Jump to content

Module 1-Click Upgrade : dit que ma version est à jour alors que je suis en 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour à tous.

j'ai installer prestashop, via Softaculous et commencé à monter le site.

Mais j'ai pas fais gaffe qu'il était en 1.6.1.26

je me dis qu'il vaudrait mieux être en 1,7 tant qu'à faire.

Le tableau de bord me dit bien qu'une mise à jour est dispo, mais 1-click Upgrade, me dit que ma version est "la plus récente" ? pourquoi ?

 

Merci de votre aide

Capture d’écran 2020-05-02 à 13.35.35.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il n'y a aucune obligation de passer en 1.7. La 1.6 est stable et fiable. Le seul bémol (et encore, je ne sais pas si c'est le cas pour la 1.6.1.26) est qu'elle ne serait pas compatible avec PHP 7.2 et qu'on ne peut alors installer de module permettant de convertir des images au format webp (format plus léger, apprécié de Google)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

En tout cas je suis passé en 1.7 ça c'est bien passé, j'ai juste l'impression que le BO est pus lent que avant.

Et l'autre chose que je trouve moins pratique, c'est que sauf erreur de ma part, dans le gestionnaire des modules, il n'y a plus la possibilité d'avoir des favoris, ce qui était pourtant bien pratique.

 

bonne soirée

JJF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
On 7/14/2020 at 3:18 PM, rom1z said:

Bonjour, on peux désormais mettre a jour la 1.6 vers la 1.7 ? directement par le back office?

Perso je ne m'y aventurerai pas. 

Il existe une procédure manuelle qui fonctionne bien. Ou encore des outils payants très pratique pour gagner du temps.

Link to comment
Share on other sites

AVEC L'OUTIL " 1-click Upgrade,", ça fonctionne bien.

ce qui m'avais induit en erreur c'est qu'il y a un menu déroulant qui ressemble plutôt à un titre et qui se nomme "Canal", dans lequel il faut choisir la version désirée. (voir ma première capture d'écran au début du post"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...