Jump to content

arrondis des prix. Config ou bug ?


Recommended Posts

Hello,

sur une boutique que je gère,
il y'a un problème de prix arrondis.

à savoir que 1,95€ devient 2€.
2,5€ devient 3€ :/

Bref, c'est galère, surtout sur des produits type : "mettre de fil" à 2,5€, ou quand le mec prends 3m, il se retrouve avec 9€ en lieux & place de 7,5€ ( sur 30m ça devient encore plus grave :D )

Est-ce une configuration de l'admin en place (j'ai cherché mais je vois rien) ? Ou est-ce un bug ?

Link to comment
Share on other sites

avant de crier au bug,
je préfère poser une simple question.

comme je l'ai fait, à savoir : "configuration que je n'ai pas vue ?"
mais même une aussi simple question ne trouve pas réponse.

probablement, parce que l'équipe francophone préfère se sucrer du trafic au passage vers son forum.

Link to comment
Share on other sites

en plus c'est de la vraie merde ce bug tracker...

The following errors were encountered

* The following field is required: Severity
* The following field is required: Client OS Computer
* The following field is required: MySQL
* The following field is required: Web Server
* PHP Version must be like 5.X.Y[.Z]
* The following field is required: Installation type


comment fais tu pour indiquer : "testé sur tous les navigateurs, & tous les OS",
comment fais tu pour indiquer : "testé sur php5, php4, mysql5, mysql4 ?"

tu soumet 6 fois ton bug pitetre ?
Link to comment
Share on other sites

en plus c'est de la vraie merde ce bug tracker...


mais même une aussi simple question ne trouve pas réponse.

probablement, parce que l'équipe francophone préfère se sucrer du trafic au passage vers son forum.


En tous cas, c'est clair que si tu as décidé d'être désagréable, ça ne va pas t'aider...

Les gens du forum font ce qu'ils peuvent pour aider qui ils peuvent. La team comme les membres.

Alors arrête de porter des jugements et d'être arrogant.

Merci.
Link to comment
Share on other sites

1. je pense avoir moi même filé de l'aide à gauche à droite la ou j'ai pu sur le forum. (plus souvent que je n'en ai demandé)
2. les 3x ou j'ai demandé de l'aide, j'ai jamais eu de réponses... ( jamais à part la tienne aujourd'hui )
& qui plus est une réponse qui n'en est à moitié pas une
3. désolé si je suis de mauvaise humeur, je viens de raccrocher après 1h de téléphone avec ebay qui ne donne pas beaucoup plus de réponse qu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Pfff ebay quel bande trou du c** ...
J'ai eu le grand plaisir de leur sonné hier et de ce fait je comprend ton énervement... :P mais bon pas la peine de sent prendre a la team non plus ;)
J'ai un facteur mal honête qu'est partit avec 3 de mes colis ... mes clients ouvre des litiges ... j'avait deja eu des probleme pour contournement des frais de vente c'est co* de chez ebay bloque mon compte donc moi je ne sais meme pas aider mes clients je ne sais meme plus ce qu'il m'ont acheté ... j'envoi un mail a ebay pour avoir accès à mes donnés ( je m'en fou de pouvoir vendre je veux juste aider mes clients ) performant hosting tombe en rade donc plus d'adresse mail etant donné le bloquage de mon compte je ne sais pas la changé donc il ne savent pas repondre a mes mails ... en attendant moi je m'en fou de leur bloquage j'ai un autre compte ... ce sont mes clients qui sont dans la merde et ca ce n'est pas normal ... Vive Ebay :-(

Enfin soit j'avait juste envie de leur faire une mauvaise pub ...

A quand mon histoire sur buzinessman :D

Link to comment
Share on other sites

Himself, je ne pense pas que ce soit en étant désagréable que tu auras plus de réponse.

On es tous dans le même cas et on fait avec.
Moi aussi j'ai posé des questions pour lesquelles je n'ai jamais eu de réponses, j'en fait pas tout un fromage.
Je continue, je cherche et puis voila.

A savoir qu'ici tu es sur un forum et pas dans une hotline donc il n'y a aucune obligation de réponses. Comme l'a dis Zendik, ici c'est la communauté qui prime. Donc chacun répond ce qu'il peut a qui il peut, a hauteur de ses moyens.
Et l'équipe passe énormément de temps à développer une solution qui est stable et qui te couterait probablement des milliers d'euros si tu avais du l'acheter. Non content de ca ils passent régulièrement sur le forum pour répondre. Donc je comprends très bien qu'ils ne puisse pas répondre à tous les posts du forum.

Et pour conclure, tu as eu des problèmes avec e-bay, soit, mais est-ce une raison pour passer ta frustration sur ce forum ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le même problème.

Il semblerait qu'après la mise à jour la ligne

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);



ait été enlevée du fichier config.inc.php (du répertoire config)

En tous cas, dans mon cas ça a au moins résolu ce pb de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire qu'il faut RAJOUTER cette ligne si je comprend bien ?


On dirait oui... Vérifie avant qu'elle soit bel et bien absente et le cas échéant, rajoute là.

Dans ma v1.1 elle est présente (ligne 117).

Voici un extrait de mon fichier (commence à la ligne 112) :
/* Tax behavior */
define('PS_PRODUCT_TAX', 0);
define('PS_STATE_TAX', 1);
define('PS_BOTH_TAX', 2);

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);



Et quoi qu'il en soit, un retour serait intéressant. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas avoir moi-même rempli le bugtracker. Je le ferai la prochaine fois.

J'utilise depuis peu Prestashop car je participe, pour la partie technique, à la création d'un site pour mon épouse.

Et je pense qu'au delà des bugs, on peu féliciter toute l'équipe de dévelopepment car le produit est vraiment de qualité Tant sur la partie FrontOffice que sur le Backoffice.

Link to comment
Share on other sites

bah alors qu'ils apprennent à faire un tuto...
car en suivant leur tuto à la lettre, c'est le problème qu'on obtiens...

( je viens de tester en reprenant ma v1.0 & de suivre à la lettre le tuto de mise à jour, j'ai de nouveau les même problèmes. )
& ce n'est pas le seul problème.

comme dis ci-dessus, afin de parer à tout ces problèmes j'ai installé une v1.1 neuve, & importer ma base de donnée dedans.

Link to comment
Share on other sites

bah alors qu'ils apprennent à faire un tuto...
car en suivant leur tuto à la lettre, c'est le problème qu'on obtiens...

( je viens de tester en reprenant ma v1.0 & de suivre à la lettre le tuto de mise à jour, j'ai de nouveau les même problèmes. )
& ce n'est pas le seul problème.

comme dis ci-dessus, afin de parer à tout ces problèmes j'ai installé une v1.1 neuve, & importer ma base de donnée dedans.

Himself, tu es toujours aussi désagréable ?
sinon, en ce qui concerne le tuto, s'il est faux, il suffit de l'améliorer ! on t'en prie...

à continuer ainsi "...qu’ils apprennent à faire un tuto… " et j'en passe... crois-moi, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis ici.
comme l'ont relevés Zendik et Astragor, le fait d'être désagréable n'arrange rien : au contraire. je ne cherche pas à t'allumer ou à polémiquer, mais le forum est bien plus plaisant quand l'ambiance n'est pas plombée par des posts agressifs.
et moi aussi j'ai des questions restées sans réponse. mais globalement la communauté est réactive et volontaire.
Link to comment
Share on other sites

@ Fabrice : je réponds aggressivement à une team qui sous entends qu'on ne sait pas faire un upgrade...

That issue looks to come from a very bad upgrade


avant d'accuser à tort... qu'ils tournent également leur langue dans leur bouche.

pour le reste, il me semble que j'ai apporté gentiment l'élément de réponse qui permet de résoudre le problème non ?

Sinon, j'ai pas besoin d'amis ;) encore moins sur un forum... mes amis je les comptes sur les doigts de ma main, & il ne sont pas sur internet.

tout ce dont j'ai besoin c'est de garder mes clients... qui me permettent de voir mes amis... d'expérience on ne sort pas un script d'upgrade, sans l'avoir testé / débuggé au préalable... sinon on remet en doute ses compétence, & qui plus est on remet en doute les compétence de ses utilisateurs qui sous traitent leurs prestations.
Link to comment
Share on other sites

1. je pense avoir moi même filé de l'aide à gauche à droite la ou j'ai pu sur le forum. (plus souvent que je n'en ai demandé)
2. les 3x ou j'ai demandé de l'aide, j'ai jamais eu de réponses... ( jamais à part la tienne aujourd'hui )
& qui plus est une réponse qui n'en est à moitié pas une
3. désolé si je suis de mauvaise humeur, je viens de raccrocher après 1h de téléphone avec ebay qui ne donne pas beaucoup plus de réponse qu'ici.

erreur Himself : voir ce post par exemple. (je n'ai pas été voir ailleurs).
Philippe t'a répondu dans la foulée (dans l'heure) et la soluce a été expliquée. même si tu as insisté fortement... Philippe est resté très clair et didactique. (et sympa)
Donc avant d'annoncer des généralités qui n'en sont pas, même si certains posts sont non résolus (souvent par manque de temps ou de compétence des membres présents), parfois aussi parce que les réponses sont déjà postées... ça ne donne pas le droit d'être désobligeant.
et en effet, tu peux te faire des amis ou non. à toi de voir.
mais à être aussi peu sympa, crois-moi que peu d'aide (et d'attention) te seront accordées. l'esprit de ce forum ne se construit pas avec des valeurs de défiance ou de reproches. c'est un forum d'entraides. pas un défouloir.
même si parfois, il est vrai que certaines situations sont désolantes (bugs persistants etc...), je ne crois pas que le discours que tu tiens soit constructif.
Link to comment
Share on other sites

@ Fabrice : je réponds aggressivement à une team qui sous entends qu’on ne sait pas faire un upgrade…
That issue looks to come from a very bad upgrade

avant d’accuser à tort… qu’ils tournent également leur langue dans leur bouche.

pour le reste, il me semble que j’ai apporté gentiment l‘élément de réponse qui permet de résoudre le problème non ?


Il me semble que c'est moi ;-) mais ce n'est pas grave.

Dans mon cas précis, il est possible que je n'ai pas suivi correctement le tutoriel. Tel qu'il est rédigé, il est clair et si on le suit, on ne copie qu'un seul fichier dans la répertoire config et ça fonctionne. Dans ton cas, tu as copié srulement le fichier settings.inc.php et tu as quand même la ligne manquante ?
Link to comment
Share on other sites

je n'en doute pas, mais tu ne regardes pas non plus toute l'aide apportée.

ou inversément, beaucoup de gens me saluent, par respect de ce que j'ai fait avec creloaded france.
j'ai ptet mal commencé ici sur prestashop, (enfin commencé c'est un grand mot, vu que mon premier message fut un apport d'aide...)

soit... j'ai rien à prouvé, & si j'en ai l'occasion je changerai. Mais concernant cet upgrade, je reste ronchon, car la méthode n'était pas la bonne.
Et que le fait que ce post ait été déplacé, fait que tu en as lu les prémices... pour le reste, je continue à dire que "affirmer que j'ai mal fait mon upgrade est faux"... soit. je vais pas débattre des années la dessus..

t'es modérateur, je te donne le droit de virer tout mes post dans ce topic, sauf celui ou je donne de l'aide, afin d'éviter de continuer le troll qu'il est devenu & qu'il apporte aide à qui la cherche.

sur ce, je vais lire un livre, le net n'est plus ce qu'il était.

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne, j'ai suivi le tuto à la lettre et... tout baigne.
je suis en train de mettre mon thème à jour, et pas un seul petit bogue (incontournable) à l'horizon en ce qui me concerne.
Cette version me semble très très correcte et exploitable.

Link to comment
Share on other sites

je n'en doute pas, mais tu ne regardes pas non plus toute l'aide apportée.

ou inversément, beaucoup de gens me saluent, par respect de ce que j'ai fait avec creloaded france.
j'ai ptet mal commencé ici sur prestashop, (enfin commencé c'est un grand mot, vu que mon premier message fut un apport d'aide...)

soit... j'ai rien à prouvé, & si j'en ai l'occasion je changerai. Mais concernant cet upgrade, je reste ronchon, car la méthode n'était pas la bonne.
Et que le fait que ce post ait été déplacé, fait que tu en as lu les prémices... pour le reste, je continue à dire que "affirmer que j'ai mal fait mon upgrade est faux"... soit. je vais pas débattre des années la dessus..

t'es modérateur, je te donne le droit de virer tout mes post dans ce topic, sauf celui ou je donne de l'aide, afin d'éviter de continuer le troll qu'il est devenu & qu'il apporte aide à qui la cherche.

sur ce, je vais lire un livre, le net n'est plus ce qu'il était.

ok. comme dit dans un précédent post, l'upgrade a parfaitement fonctionné pour moi.
sinon, je ne vire que les posts (et encore...) qui sont bêtes et méchants, voire insultants.
là, on discute. un peu tendue la discussion, mais bon... pas de posts qui méritent un tel sort.
bonne lecture.
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...