Jump to content

Affichage de la description dans le catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

Je tente d'afficher la description de mes produits dans le catalogue par catégorie.

J'ai modifié le product.tpl mais l'affichage ne se fait pas dans le block du produit. Auriez vous une idée pour m'aider.

Micael

 

spacer.png

 

spacer.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour

on peut avoir l'url du site ? Et la version de PS ? Il me semble être bien présent là où il faut mais il doit y avoir du css qui fixe une hauteur au bloc produit, du coup la description déborde. Mais pour le savoir, il faudrait pouvoir visualiser le site.

Link to comment
Share on other sites

Dans le ftp ouvrir themes/classic/assets/css/custom.css et copier ceci :

body.tax-display-enabled #products .product-description, body.tax-display-enabled .featured-products .product-description, body.tax-display-enabled .product-accessories .product-description {
    height: 120px;
}
body.tax-display-enabled #products .highlighted-informations, body.tax-display-enabled .featured-products .highlighted-informations, body.tax-display-enabled .product-accessories .highlighted-informations {
    height: 5.25em;
}

Videz ensuite le cache de Prestashop et celui du navigateur.

 

Pour modifier le fichier css, il faut utiliser un éditeur de texte simple style notepad. Téléchargez le fichier sur le pc, copier le code donné, et renvoyez le fichier dans le même dossier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'espère que vous me pardonnez tous en pénétrant sans gêne ici dans ce fil.

J'ai bien lu toutes les recommandations, et je dois dire que je suis ravi! J'ai trouvé _la_solution pour la charge que mon fiston m'a ordonnée! Maintenant, en continuant un peu sur la même thématique, je me permets de demander comment je pourrais changer le format du texte de la "short_description". Voir image annexé d'un de nos articles.

Nous avons des descriptions courtes qui ne sont pas toujours si courtes du tout! Elles sont "d'origine" mises dans un tableau à maximum 3 lignes. Maintenant, j’ai essayé de formater le texte en plus petit. Afin de le faire, j'ais noté dans le custom.css une règle (primitive, juste pour l'essai) comme suivant: p.eigeneprodshortdes { font-size:10px; color:red; }

En la mettant avant les autres règles comme proposées par Kerlin. Par la suite, je l'ai mis dans la "class" ou la "shortdescription" est référencée dans le product.tpl. Notez que j'ai quand-même déjà réussi par mes propres moyens de changer l'emplacement du prix de l'article!

Ma question: est ce suffisant de mettre cette règle uniquement dans la custom.css? Si oui, je l'ai fort probablement pas mis au bon endroit! Si non, comment dois je m'y prendre?

Un grand Merci! Déjà tout ce qui a été écrit ici m'a fait progresser!

Jean Gangolf
(Luxembourg)

Bildschirmfoto 2020-05-12 um 16.20.37.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean

Il faut que la règle ajoutée au custom.css corresponde à une classe existante, sinon elle ne sera pas prise en compte.

Ce que vous voulez modifier, si j'ai bien compris, c'est la description courte sur les produits de la page catégorie ? Comme sur votre screen Triumph Dolomite 1500, Spitfire 1500 ?

Pour connaître les class utilisées, servez-vous de l'inspecteur. Par exemple avec Chrome, clic droit sur l'élément que vous voulez modifier, > Inspecter. Une fenêtre s'ouvre, qui affiche d'un côté le code HTML, de l'autre le code CSS avec le nom du fichier css où cette règle est éventuellement déjà présente (au survol de la souris sur le nom de ce fichier, il affiche même le chemin complet pour savoir où il se trouve ! et le n° après le nom du fichier indique quel numéro de ligne)

D'un thème à l'autre les class peuvent différer. 

Avec l'inspecteur, vous pouvez même faire des modifications dans le css pour voir ce que cela donne, c'est virtuel et ne touche en rien les fichiers.

 

Pour vous donner une piste plus précise, est-il possible d'avoir un lien vers votre site ?

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, kerlin said:

Bonjour Jean

Il faut que la règle ajoutée au custom.css corresponde à une classe existante, sinon elle ne sera pas prise en compte.

Ce que vous voulez modifier, si j'ai bien compris, c'est la description courte sur les produits de la page catégorie ? Comme sur votre screen Triumph Dolomite 1500, Spitfire 1500 ?

Pour connaître les class utilisées, servez-vous de l'inspecteur. Par exemple avec Chrome, clic droit sur l'élément que vous voulez modifier, > Inspecter. Une fenêtre s'ouvre, qui affiche d'un côté le code HTML, de l'autre le code CSS avec le nom du fichier css où cette règle est éventuellement déjà présente (au survol de la souris sur le nom de ce fichier, il affiche même le chemin complet pour savoir où il se trouve ! et le n° après le nom du fichier indique quel numéro de ligne)

D'un thème à l'autre les class peuvent différer. 

Avec l'inspecteur, vous pouvez même faire des modifications dans le css pour voir ce que cela donne, c'est virtuel et ne touche en rien les fichiers.

 

Pour vous donner une piste plus précise, est-il possible d'avoir un lien vers votre site ?

 

Bonjour :)

Merci pour la réponse :)

Le site n'est pas (encore) en ligne. Je le fait fonctionner à l'instant depuis mon "localhost". Le fiston (future entrepreneur) est en train de toruver un site pour le hosting...

Le tuyau avec l'Inspector (cela s'appelle come ca chez moi sur FF) je le connais déjà. Mais j'ai des difficultés à retrouver quelque chose! ;) Mais je vais recommencer et trouver! ;) Maintenant, si je le peux, j'ai une autre question, mais toujours +- lié au sujet: apparemment j'ai qeulqeu part, en travaillant sur les .tpl mis à l'air une configuration! :(

Lors de la vue du produit, l'image est strictement à droite, et la description ainsi que les autres liens (CG, REtrait, Livraison etc.) se trouvent à gauche, en dessous?

SI nécessaire, je coupe cela ici et je fais un nouveau sujet.

Merci :)

Edited by Jean Gangolf
PS. J'ai trouvé la class responsable. Elle s'appelle .product-information. Je vais donc tenter un essai. Après avoir fait une copie du css original!! ;) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pouvez-vous envoyer un screen de ce que vous voulez dire ?

 

Pour le hosting, conseillez à votre fiston O2Switch, surtout pas IONOS ni OVH. O2Switch est à 70€/an, une seule offre, on ne se casse pas la tête. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

J'avais apparement mis en l'air trop de choses dans le theme.css... DOnc j'ai refait l'installation. Pas d'image du problème... ;)

C'est pas grave. Je suis toujours en mode "Test".

En ce qui concerne le Hosting. On va probablement rester uqand-mêm au pays (G.D. Luxembourg). Personellement, j'avais mon hosting durant19 ans auprès d'un fournisseur ou j'étas très content. A voir si le fiston va prendre le même... ;)

Merci pour tou!! Je vais "réinstaller" vos conseils concernant la ligne supplémentaire sur le produit. Sauf cette fois-ci avec des changements dans le theme.css. Copié et auvegardé en avant!! ;);)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Je tiens encore a remercier vous tous ici pour vos informations et l'aide que vous m'avez procuré!! :) Grace à tout cela et un peu de (re) lecture dans mon ancien bouquin concernant HTML et Css etc. j'ai réussi à configurer ma présentation de mon produit comme tel:

ps_shop_product.thumb.png.94508b0476921a134549834c0635e380.png

Maintenant il me reste encore une question à Micael. Comment avez-vous réussi à trouver le bon fichier?? ;)

Merci :)

jean Gangolf

On 5/2/2020 at 4:16 PM, Micael14 said:

... J'ai modifié le product.tp l...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...