Jump to content

[RÉSOLU] Phpnet c'est plus ce que c'était depuis Magiconline, quelle alternative ?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis en mutualisé premium avec bdd Mysql gold chez phpnet, maintenant je sais même plus ce que j'ai car tout est en changement et plus rien n'est indiqué dans l'interface odin. J'ai en gros 600 produits, 1500 à 2000 visiteurs jours.

Robot uptime me remonte des coupures de plusieurs heures en time out, hier début d'après midi à 22h (j 'étais pas dispo donc je m'en suis rendu compte bien tard) une journée de vente ratée, en plus une bonne journée.

J'ai dû appeler le service tech de Magiconline à 21h30, 20 min après c'était résolu, soi disant un nombre de connexions simultanées dépassé ils on dû redémarrer le serveur... c'est pas avec le traffic que j'ai en ce moment que ça crève le plafond, comment ils n'ont pas pu le voir pendant tout l'après midi...

Ce matin rebelote encore en 504 depuis 2 heures impossible de bosser et pas de commande bien sûr, personne ne répond à la hotline, j'ai appelé 10 fois et ça raccroche au bout de 5 min, bien entendu j'ai fait un ticket...

Donc va falloir déménager pour une offre similaire ou peut-être un VPS info-géré, à vos suggestions Messieurs dames.

Merci

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, chez O2Switch on ne se prend pas la tête à choisir un type d'abonnement. Il en existe un seul à 5€ HT/mois.

Hébergement sur du XEON E5, jusqu'à 12 Go de RAM, bdd sur disques SSD, cpanel. Suffit de voir les avis sur Google :-)

Planethoster, perso je ne l'ai pas encore utilisé mais il est bien coté

Link to comment
Share on other sites

Merci, pour ton complément d'info Kerlin, c'est vraiment pas chère je trouves.

En effet j'avais vu les avis google mais bon, je préfère avoir l'avis de personnes reconnues sur le fofo prestashop.

En parlant du loup, si Eolia valide c'est la cerise sur le gateau ;)

Vendu pour moi chez O2switch, je transfert mon money site chez eux semaine prochaine.

Franchement, Magiconline a rien de magique, quelle déception alors de phpnet c'etait vraiment nikel, RIP...

Je vous ferais un retour de perf.

Merci pour votre participation.

Bon week end

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

Voici mon retour, avec un peu de retard.

La migration s'est bien passé, c'est O2switch qui s'en charge gratuitement ça s'est super, gros gain de temps et de sérénité.

Je surveille mon site via uptimerobot en version gratuite pour voir les coupures de services et les latences, ça me donne le TTFB moyen sur 24h glissant.

Avant, chez feu phpnet moyenne à 1500-1600ms avec un TTFB pas mal la nuit dans les 800-1100ms mais aux heures de pointes inadmissible avec 2 à 3 secondes voir plus...

La moyenne est donc pipée car la nuit c'est performant mais ne reflète pas les performances lorsqu'il y a des clients.

 

Maintenant chez O2switch la moyenne de TTFB est entre 500 et 600ms, le jour et la nuit les performances sont identiques, même dans le back office tout est bien plus fluide.

Pour 60€ht par an il n'y a vraiment rien à redire, la hotline est super réactive et compétente.

Je suis pleinement satisfait, merci pour vos recommandations ;)

Topic clos

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Retour de perfs après 3 semaines d'utilisation ces graphiques parlerons d'eux même :

vitesse page wmt.jpg

 

Google commence a considérer les pages comme rapides dans WMT alors que toutes étaient lentes.

dl d une page.jpg

Le temps de réponse est linéaire, jamais au de 600ms.

La fluidité du back office de prestashop est vraiment appréciable.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...