Jump to content

tableau de bord complètement vide suite maintenance


Recommended Posts

bonjour à tous, j'ai un soucis depuis que j'ai remis ma boutique en production

la boutique tourne depuis quelques années déjà et aucun soucis avant cela, version 1.6.1.11

j'ai mis ma boutique en mode maintenance pendant 6 semaines à cause du Covid-19, et aujourd'hui je la remet en production

pendant qu'elle était en maintenance le tableau de bord s'est vidé et il n'y avait plus aucune données

les endroits où il doit y avoir des chiffres comme paniers actifs, visiteurs en ligne etc, c'est un logo de mise à jour qui tourne sur lui même mais ça ne charge rien

voir photo ci jointe

je me suis dit que c'était normal pendant la maintenance (1ere fois que j'utilisais le mode maintenance), même si je trouvais bizarre de ne plus accéder aux données des mois passés...

et là remise en prod aujourd'hui et déjà quelques commandes, mais aucun changement sur le tableau de bord!!!

dans l'onglet statistiques, pas de soucis je vois tout, mais aucune données n'apparait sur le tableau de bord

j'ai désactiver les modules du tableau de bord puis réactivé, mais pas de changement...

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

David

 

Capture d’écran (7).png

Link to comment
Share on other sites

bonjour

si je comprends bien :

- la boutique a été remise en route, il y a eu des commandes aujourd'hui mais rien n'apparaît dans le tableau des stats ? Est-ce que les dates sont bien configurées ? (car si c'est resté sur une date de la période de maintenance, c'est normal)

- dans la colonne de gauche rien ne s'affiche, juste le petit bazar qui tourne ?

Link to comment
Share on other sites

en fait même les stats précédentes ne s'affichent plus...

les dates sont bonnes, là je suis sur le moi de Mai, donc juste aujourd'hui, mais les commandes du jour n'apparaissent pas et si je met les dates de mars par exemple, quifonctionnaient très bien avant la maintenance, ça ne change rien à l'affichage

juste les petits bazars qui tournent 😉 

Link to comment
Share on other sites

je suis chez ovh, base de données 303Mo/800

aucun problème chez ovh

j'ai réinitialise les modules stat, pas de changements

comment ça marche le mode debug?

je suis allé dans paramètres avancés/performances

le mode debug il y a ça :

Désactiver les modules non développés par PrestaShop

Désactiver toutes les surcharges

si je les désactive, il ne se passe rien, comment on voit s'il y a des erreurs?

merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

sur 1.6 pour activer le mode debug, il faut aller dans le FTP, dossier config, fichier defines.inc.php

dans la partie ci-dessous, remplacer FALSE par TRUE (refaire la manoeuvre inverse pour le désactiver)

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

les modules ont bien été "réinitialisés"' ? pas juste désactivés et réactivés ?

 

Link to comment
Share on other sites

ok c'est fait, j'ai ce message d'erreur :

Unknown error à la ligne 68 du fichier /home/collectonp/www/classes/Rijndael.php
[8192] Function mcrypt_decrypt() is deprecated

si tu sais ce que c'est??

Link to comment
Share on other sites

en effet c'est vrai que php a été modifié il y a quelque temps car j'avais des erreurs deprecated

je ne me souviens plus sur quoi d'ailleurs, mais je suis passé en php 7.1

et en effet tu as vu juste, je viens de passer en php 7.0, et plus d'erreur et le tableau de bord est revenu

ouf tout rentre dans l'ordre

merci beaucoup pour ton aide, c'était vraiment sympa

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...