Jump to content

Interrogation sur le type de sauvegarde


lephot

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je fini de développer ma boutique en local et je vais la transférer sur mon serveur (un VPS chez OVH)
Je m'interroge sur le meilleur moyen de faire des sauvegardes régulières et fiable sur totu lorsqu'elle sera en produciton.
J'ai plusieurs options :

  • Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur le VPS
  • Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur un stockage externe securisé
  • La sauvegarde via un module intégré à prestashop
  • une sauvegarde manuelle .. mais la c'est fastidieux .. donc écarté !

J'aimerais donc avoir votre retour d'expérience sur ce qu'il se pratique ou vous pratiquez.

Peut-être ais-je également oublié d'autre type de sauvegarde plus pratique, plus fiable, plus rapide, plus complet .... je suis bien sur ouvert !

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 1 minute, lephot a dit :
  • Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur le VPS
  • Le sauvegarde du site et de la BDD via le Plesk sur un stockage externe securisé

Non pas fromage ou dessert, mais fromage ET dessert.

On sauvegarde sur le VPS et on réplique sur un stockage externe

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement Doekia merci ... et ce n'est en plus pas un problème à paramétrer !

 

Une question de curiosité d'ailleurs que fait un module de sauvegarde Prestashop en plus (ou pas) d'une sauvegarde plesk ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, lephot a dit :

Une question de curiosité d'ailleurs que fait un module de sauvegarde Prestashop en plus (ou pas)

En gros il est censé faire la même chose mais compte tenu du fait que c'est du web. Il ne faire faire aucune confiance au résultat.
Pas a cause du code Presta, mais par la nature même du web (max_execution_time, perte de connexion, intégrité,...)

Et question vitesse... lent!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...