Jump to content

[Résolu] Nombreuses déclinaisons


Orl_4

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'importer un grand nombre de déclinaisons pour certaines de mes produits. Je me pose plusieurs questions car je rencontre des soucis.

En fait j'ai un produit peinture qui contient 300 teintes + 3 types + 5 conditionnements, ce qui me fait pour 1 produits avec 4500 déclinaisons !!! Une fois ces déclinaisons gérées dans le BO, je ne peux plus accéder à la fiche fiche dans le BO ! Je penses que c'est un soucis de mémoire ??? J'ai une page toute blanche (Firefox)

Du coup, pensez vous qu'il soit plus judicieux de simplement créer les déclinaisons avec 3 types + 5 conditionnements (soit 15 déclinaisons) et de rajouter un champs de Personnalisation que je "couplerai" à une liste des teintes ?

Ou alors il y a un moyen de jouer sur la valeur du paramètre "max_input_vars" du php.ini. Bon je l'ai mis 50000, mais çà change rien 😕

Merci de vos retours...

Edited by Orl_4
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement sur les déclinaison ou j'ai juste les teintes : donc 300 déclinaisons je peux encore accéder à la fiche BO.

Je précise que j'ai accès à la fiche produit et toutes ses déclinaisons côté Front mais ça rame !

Egalement je suis actuellement en local avec WAMP (ce qui me stress encore plus lorsque je passerai en prod sur OVH)

1 - Pensez-vous qu'un champs "personnalisation" pour les teintes est une bonne idées, ou Prestashop est normalement en mesure de gérer plus de 5000 déclinaisons / produit. (Sachant que j'ai bcp de produit dans ce cas)

2 - (Je me permet aussi de rajouter une question) : Les déclinaisons sont souvent identiques : n'y a t  il pas moyen de définir un "Type" de déclinaisons et de l'associer à plusieurs produits ?

Merci de ces réponses, à un brin de muguet à vous tous !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Orl_4 a dit :

Prestashop est normalement en mesure de gérer plus de 5000 déclinaisons / produit.

1-le problème ce n'est pas prestashop, mais le serveur, il faut tester c'est le seul et unique moyen de connaitre le résultat

 

2- non

Link to comment
Share on other sites

Pardon mais je n'ai pas compris, du coup vous dites que Prestashop est en mesure de gérer 5000 déclinaisons ?

Et désolé de cette question, mais comment tester ? Une petite piste vers ou aller ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 H, seulement 903 produits importés en CSV...Avec des bugs irréguliers : connexion...Bref  !!!

Même soucis sur le serveur, j'ai pu rentrer 1000 déclinaisons, mais 4500 il veut pas.

Lorsque je click sur Generate : Les déclinaisons ne se liste pas dessous :/... Je ne peux plus accéder à la fiche produit en BO, les autres reste accessibles !

Par contre je confirme qu'elle apparaît sur le Front

J'ai tenté un import via un CSV...plus de 1 h pour 1 seul produit 😕 et le résultat est identique : accès impossible via le BO mais produit visible en Front...

Et surtout je n'ai pas de message d'erreur 😕

Je suis donc preneur de toute idée

Merci

Edited by Orl_4
Import VIA CSV (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai effacé toutes les déclinaisons, et j'ai rentré les attributs 1 à 1 (sauf les 300 teintes que j'ai importe via CSV dans la BDD), j'ai donc manuellement apporté les modifications dans 3 tables : attribute - attribute_lang et attribute_shop

Puis j'ai géré les déclinaisons via le BO. Lorsque je clic sur Generate, j'ai bien une notif verte "validé", mais ensuite lorsque je click sur "enregistrer", l'action est impossible, puis bug.

Ce que je remarque sur les "petites déclinaisons" c'est que lorsque je les fait, le listing de ces dernières s'affiche bien dessous. Mais lorqu'il sagit de nombreuses, elles ne s'affichent pas !

Finalement pas trop d'avancées ...

 

Edited by Orl_4 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que l'offre "pro" d'OVH  n'est qu'une variante de l'offre "perso"

En termes de performance il y a très peu de différence avec l'offre perso mise à part les  2 bases SQL que vous avez acheté sûrement pour rien et L'espace de stockage supplémentaires qui ne sert aussi à pas grand-chose.

J ai eu ce type de problème de grosses déclinaison et donc le site qui plante lors de la sauvegarde.

J'ai  tester l'offre pro ,l'offre performance, et leurs vps de chez OVH Mais le problème était toujours présent .

Mon client a dû passer sur un serveur dédié.

Je ne vous ai jamais dit par là qu'il fallait prendre un dédié sur OVH. À vous de faire votre choix chez eux ou chez  un autres hebergeur.

 

 

 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut être, mais le nombre de déclinaison serait le même..donc la "puissance" nécessaire reste identique...

Merci en tous les cas...

Je fais une pause pour revenir plus fort demain

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas solutionné mon problème. Peut-être (surement) un manque de puissance du côté serveur, mais pour ne pas me répéter, je ne comprend pas pourquoi cela se produit en locale également. Bref, pour détourner le soucis, j'ai, pour les multiples déclinaisons de teinte utilisé un champs personnalisé, ce qui diminue amplement le nombre de déclinaisons. Ça demande un peu de développement mais cela reste fonctionnel...

Merci pour vos retours

Have Fun

Edited by Orl_4 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...