Jump to content

probléme envoi mail boutique prestashop 1.7


Recommended Posts

bonjour, je suis en train de crée une boutique en ligne pour mon restaurant commande et paiement via le site puis recuperation en drive sur place .

lapetitecreperie971.fr

 

j'ai des difficultés concernant les email , j'ai heberger via LWS j'ai aussi crée une adresse email ( [email protected]

j'ai configurer en php , j'ai installer "alerte par e-mail" , quand j'envoi le mail test je le recois . mais quand un client crée un compte , nouvelle commande comande ou autre rien n'est recu ni sur mes compte yahoo ni sur l'adresse ( [email protected]

, alors que dans l'onglet mail de prestashop les mail sont noté comme envoyer ,

les seuls mails qui ont ete recu sont ceux lie a un compte crée avec une adresse sur LWS ( [email protected]) ,

 

j'ai essayer la configuration en smtp mais j'ai des message d'ereur ( verifier vos parametres ) en envoyant un mail test . 

 

bref je seche , merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

aprés mon post , j'ai recu des email de commande et mon compte client a recu des email des etats de commande , mais avec un autre compte client aucun mail ..

 

voici les resultat du score 7/10

Le fameux filtre anti-spam SpamAssassin. La note : -3.

-0.1DKIM_SIGNEDMessage has a DKIM or DK signature, not necessarily valid
Cette règle est automatiquement appliquée si votre email contient une signature DKIM mais d'autres règles seront également ajoutées si la signature DKIM est valide. Voir immédiatement après.

0.1DKIM_VALIDMessage has at least one valid DKIM or DK signature
Génial ! Votre signature est valide

0.1DKIM_VALID_AUMessage has a valid DKIM or DK signature from author's domain
Génial ! Votre signature est valide et provient de votre nom de domaine

-0.001HTML_MESSAGEHTML included in message
Pas de panique, c'est normal si vous envoyez des e-mails au format HTML

-1.105MIME_HTML_ONLYMessage only has text/html MIME parts
Vous devriez inclure également une version texte brut (text/plain) de votre message

-1.985PYZOR_CHECKSimilar message reported on Pyzor (http://pyzor.org)
https://pyzor.readthedocs.io/en/latest/
Assurez-vous de tester avec un contenu réel, les Newsletters tests seront toujours détectées par Pyzor
Ajustez votre message ou demandez à être whitelisté (http://public.pyzor.org/whitelist/)

0.001SPF_PASSSPF: sender matches SPF record
Super! Votre enregistrement SPF est valide

 

Vous n'êtes pas parfaitement authentifié

Nous vérifions que votre serveur d'envoi est authentifié

 

 Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC

Une politique DMARC permet à un expéditeur de signaler que ces messages sont protégés par SPF et/ou DKIM et de donner les instructions à exécuter si aucune de ces deux méthodes d'authentifications est correcte. Veuillez vérifier que votre SPF et DKIM soient correctement configurés avant d'installer DMARC.

Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.lapetitecreperie971.fr avec la valeur suivante :

v=DMARC1; p=none

Détails de la vérification :

mail-tester.com; dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=lapetitecreperie971.fr [email protected] header.b=r/OdagL1; dkim-atps=neutral

mail-tester.com; dmarc=none header.from=lapetitecreperie971.fr

mail-tester.com; dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=lapetitecreperie971.fr [email protected] header.b=r/OdagL1; dkim-atps=neutral

From Domain: lapetitecreperie971.fr

DKIM Domain: lapetitecreperie971.fr

 

 

sinon tout le reste est ok

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...