Jump to content

Législation e-commerce des termes de santé


calypsoh

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu que la question légale de l'utilisation de termes de santé sur des sites internet (rien que l'expression « santé » !) était sous tutelle de certaines législations.

Par exemple j'ai déjà entendu qu'il serait/est interdit de nommer le mot santé dans des sites de ventes, interdit de relier le mot cancer à un produit mit en vente, interdit de recommander tel produit non reconnus par la communauté pharmaceutique (...) pour tel maladie etc.

Alors loin de moi l'envie de lancer une polémique, ma question est simple : qu'en est-il réellement ?

Parce que je ne trouve pas d'infos réels et sûr à ce propos.

Merci à vous qui avez envie de faire avancer ce sujet.

Encore une fois : pas de polémiques ou de leçons données... Des faits s'il-vous-plaît 🙂

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que j'entends depuis bien longtemps..., mais je ne trouve aucune information plus précises que ça, qui viendraient confirmer voir spécifier les choses.

Quand ça cause lois, il y a des textes ! Parfois il y a des articles d'internautes ou de professionnels des sujets. Là je ne trouve rien.

Alors des gens qui font des sites et qui ce sont posé réellement cette question, doit y en avoir ici. 😎

Puis... La limite entre les précisions, les certitudes et les interprétations aux bons vouloir de chacun, c'est tout un sujet d'ordre social... 😏

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...