Jump to content

Bug commande client qui arrive sur le compte client d'un autre client


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est la première fois que j'écris ici et je ne sais pas si c'est bien à cet endroit que je dois faire remonter ce bug. J'ai vu quelques sujets identiques mais jamais de réelles solutions.

 

1) Je viens de passer à la version 1.7.6.4 de Prestashop après avoir été longtemps sur la 1.7.5.1. J'ai également revu il y a peu tout mon site (nouveau thème etc).

2) Depuis la migration de mon site de dev à mon site de prod, j'ai vu quelques erreurs dans les Adresses de facturation et Adresses de livraison, ce qui ne m'a pas alerté il y a quelques semaines (pour 2 commandes) des noms d'autres clients apparaissaient dans l'adresse de facturation (alors qu'il n'y avait bien qu'une et même adresse pour ces commandes).

3) Il y a moins de 15 jours, je suis passée d'un serveur mutualisé à un serveur dédié.

4) Du fait d'un lancement, les ventes ont augmenté ces derniers jours et là, des bugs dans les commandes clients apparaissent de façon inquiétante. En proportion : sur une cinquantaine de commandes, 3 bugs (ce qui ne m'était jamais arrivée depuis le lancement du site en 2/3 ans) :

- un client Y commande, nous recevons le mail de paiement = Ok de ce côté là

- néanmoins, la commande du client Y vient se mettre dans le compte client du client X, qui reçoit donc le mail de confirmation de commande (et qui s'inquiète, ce n'est pas très pro etc.).

Adresse de livraison = bien pour la cliente Y et adresse de facturation = pour la cliente X.

(cf le doc en PJ).

C'est assez inquiétant si cela persiste car nous devons être très vigilant à chaque commande, il y a aussi des données clients qui circulent entre différents comptes, ce qui est mauvais pour la sécurité.

 

J'ai vu des réponses sur le système de cache supplémentaire à ne pas utiliser : je ne l'utilise pas.

Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ? Une solution ? Mon hébergeur me dit que cela ne peut pas venir d'eux mais bien de Prestashop.

 

Bref, je suis perdue :) 

Ps : pour info, je ne suis pas développeur mais je me débrouille quasiment toute seule depuis le début et j'apprends ;) 

 

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !

 

Belle journée,

 

Margaux

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-28 à 08.47.10.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est un peu ce que je pensais.

Donc cela vient bien de la migration du serveur mutualisé au serveur dédié ?

C'est l'hébergeur qui a fait la migration de la BDD mais je dois le faire désormais manuellement. Est-ce que cela va résoudre le problème ? Ou il faut juste du temps pour lisser les différents ID ?

Merci et belle journée,

Margaux

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais vu un souci informatique se résoudre tout seul^^

Vu que de nouvelles commandes ont eu lieu il est préférable d'augmenter tous les autoincréments de ces tables aux dernières valeurs connues dans l'ancien site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...