Jump to content

Listing commande BO PS 1.7.5.1


Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche comment ajouter plusieurs colonnes dans le listing commande BO de Prestashop j'évolue sous PS 1.7.5.1, j'ai déjà réussi à ajouter deux colonnes via deux tutos trouvés sur le net (le logo du transporteur et la ville de livraison).

Je souhaite ajouter le nom du code promo (règle panier). Si le client en a utilisé un. J'ai compris que je dois faire un override sur le controllers "AdminOrdersController.php" (c'est ce que j'ai fait pour l'ajout de ma colonne avec logo transporteur et celle avec la ville de livraison). 

Par défaut l'actuel controlleur ne va pas cherche la table qui m'intéresse "ps_order_cart_rule" qui contient le code promo utilisé dans la commande. j'ai donc compris que je dois faire une "jointure" entre la table "ps_orders" et "ps_order_cart_rule" via l'id de la commande pour pouvoir avoir accès à cette information. 

 Voici le code pour faire la jointure que j'ai récupéré pour avoir l'id_carrier :

$this->_join .= 'LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_carrier` oc ON (a.`id_order` = oc.id_order)';

 

  J'ai donc fait cette modif en supposant que dans le précédent code le "oc" correspond à : "order_carrier" j'ai donc mis "ocr" pour "order_cart_rule :

$this->_join .= 'LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (a.`id_order` = ocr.id_order)';

 et ensuite pour afficher ma colonne

$this->_select .= ', ocr.`name`,';

Bon... j'ai des bases très simple en PHP et je viens juste d'apprendre comment faire une jointure mais la façon dont j'ai appris ne correspond pas à la façon ci-dessus... évidemment ça ne fonctionne pas... quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant ce que j'ai fait de mal ? 

Dans le même esprit j'ai un module qui permet au client de choisir un cadeau en fonction de son montant d'achat au moment de passer sa commande. Je souhaite que le cadeau s'affiche dans le listing de commande. Je me dis que si j'arrive à faire afficher le code promo je pourrais facilement afficher le cadeau en allant chercher les bonnes tables mais encore faut-il arriver à les appeler...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...