Jump to content

Surcharger un template admin Presta 1.7 ? Bonnes Pratiques


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Salut, je suis nouveau sur Presta (je suis sur Presta 1.7.6 actuellement). J'ai l'habitude de travailler avec Magento 2 :)

J'aurais besoin de surcharger un template admin. J'ai vu quelques réponses sur le net disant qu'il fallait mettre ses fichiers de surcharge dans le dossier  override/controllers/admin/templates

Cependant, je me demande qu'elle serait la bonne pratique pour pouvoir travailler avec du versioning.

Je suis sur un projet où j'ai crée mon propre module qui est lui seul versioné sous Git. Imaginons que je veuille faire un addon pour prestashop, et que mon module doit surcharger un template admin, qu'elle serait la bonne pratique dans ce cas ? 

J'ai essayé d'utiliser la méthode copy() pour copier mes custom template de mon module vers le dossier override/controllers/admin/templates par la méthode install() lorsqu'un module est instancié. Mais malheureusement ca ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai checké la doc officiel, mais elle ne semble pas traité ce point là, excepté les templates twig du dossier src , là où il y a les class Symfony.

Y a t'il un moyen propre ? en utilisant uniquement mon module et pas rajouter des fichiers comme ca dans le dossier override/controllers/admin/templates, je me dis qu'il y a forcement un autre moyen plus propre mais j'ignore lequel...

Si ce n'est pas possible, du coup quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la démarche à suivre pour créer un theme enfant du template admin ? ainsi je pourrais avoir mon propre theme et faire mes modifs à volonté, et versioner mon theme.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...