Jump to content

Rich snippets sur categories


Recommended Posts

Bonjour,
Depuis quelques jours google me reporte de erreurs notamment sur "ratingCount" ou "reviewCount".
Ces erreur sont sur les pages catégories et sur l'index.
J' ai regardé mon product_list.tpl, il ne présente pas de rich snippet (j'ai lu la préconisation d'Eolia sur le forum).
Les rich snippet sun uniquement sur product.tpl, mais là aussi GG fait ce qu'il veut, il me valide certaines pages et met d'autres en erreur...je ne comprend pas...

Pour revenir au premier problème quelqu'un l'a t il rencontré?
Un conseil?

Je suis sous1.6.1.2.3 l'url est www.vintage-et-custom.fr
Merci, bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est fait mais j'ai toujours les mêmes erreurs et je suis bien sur le theme utilisé.
Le cache est désactivé.
Il y a juste ces 2 parties que j'ai laissé car je n'ai pas sû comment les supprimer 
 

					<div class="content_price" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer">
								{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}
									<span itemprop="price" class="price product-price" content="{if !$priceDisplay}{$product.price}{else}{$product.price_tax_exc}{/if}">							
					
<h5 itemprop="name">
						{if isset($product.pack_quantity) && $product.pack_quantity}{$product.pack_quantity|intval|cat:' x '}{/if}
						<a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}" itemprop="url" >

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les 2 parties citées :

<div class="content_price">
	{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}
		<span class="price product-price">
<h5>
	{if isset($product.pack_quantity) && $product.pack_quantity}{$product.pack_quantity|intval|cat:' x '}{/if}
		<a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}">

Sinon pour le cache oui c'est cool mais comme il s'agit d'une modification TPL, il faut surtout activer la compilation smarty pour que les modifications soient bien prises en compte :

Paramètres avancés >> Performances >> Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai fouillé les .tpl des blocs, je n'ai pas trouvé les itemprop.
Les 11 avertissements sont le bloc nouveauté et les autres avec l' erreur + avertissement c'est les featured.
Effectivement j' 2 lignes que ne parviens pas à modifier dans le product-lift...
 

<p class="product-desc" itemprop="description">

et
 

<a class="product-name" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'html':'UTF-8'}" itemprop="url" >



 

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense que tu fais tes tests avec l'outil de test de données structurées de Google : les erreurs indiquées viennent des avis clients. Il faut aussi que tu enlèves les données structurées des avis clients pour les listes de produits. Ensuite ça sera ok.

Link to comment
Share on other sites

Oui je teste sur la search console.
Alors j'ai trouvé les itemprop qui restaient.
J'ai cleané tous les itemprop du module des avis.
Les erreurs persistent sur les tests google...J'y perd mon latin!
Quand je regarde le code source il semble en rester encore item, name, position et itemlistelement...
 

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà, j'ai nettoyé le breadcrumb qui posait problème.
Maintenant les données structurées ne sont visibles que sur les pages produit; plus rien ne traine ailleurs.
J'ai lancé les validations dans GG search et ça a l'air de fonctionner.
Wait and see...
Merci pour ton aide.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour Fab456 et Divine,

 

J'ai les mêmes erreurs de google rich snippet mais cela apparait pour toutes mes pages listant mes produits, j'ai autant d'erreur que de produits listés avec commentaires sur mes pages de categorie 

-Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount" (exemple 50 erreurs dûes à mes 50 produits listés dans cette catégorie avec une notation)

- quand il n'y a aps de note sur le produit, pas d'erreur sur la page categorie en question, ou si je désactive complètement le module productcomments, j'ai plus d'erreur car plus d'avis

 

Je souhaite désactiver ou maquer les avis/notation  clients SEULEMENT pour les pages catégories ( pas pour les fiches produits), quel code il faut modifier et sur quel fichier , dans quel dossiers svp?

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, daniel69 a dit :

Bonjour Fab456 et Divine,

 

J'ai les mêmes erreurs de google rich snippet mais cela apparait pour toutes mes pages listant mes produits, j'ai autant d'erreur que de produits listés avec commentaires sur mes pages de categorie 

-Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount" (exemple 50 erreurs dûes à mes 50 produits listés dans cette catégorie avec une notation)

- quand il n'y a aps de note sur le produit, pas d'erreur sur la page categorie en question, ou si je désactive complètement le module productcomments, j'ai plus d'erreur car plus d'avis

 

Je souhaite désactiver ou maquer les avis/notation  clients SEULEMENT pour les pages catégories ( pas pour les fiches produits), quel code il faut modifier et sur quel fichier , dans quel dossiers svp?

 

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour masquer les avis sur les pages catégories, tu peux simplement dégreffer le module d'avis que tu utilises du hook "displayProductListReviews" depuis la section "Apparence >> Positions" de ton back-office. Tu pourras le greffer de nouveau à ce hook lorsque tu le souhaiteras.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...