Jump to content

Prestashop 1.7.5.2 Ajouter un champ Courte description d'un produit sur les pages Catégorie


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'aide un copain sur son site qui tourne sous Prestashop 1.7.5.2

Je voudrais rajouter un champ "Courte description" (environ 70 caractères maxi) sous le titre/nom du produit, dans la page des Catégories (voir l'exemple ci-dessous, sur le site d'Ikea)

courte_description_produit_presta.jpg.eb6be11815f167eb98afc27d6aecac4b.jpg

Existe-t-il un module qui permette de faire ça ? Si non, comment faire SVP car je suis franchement débutant en programmation PHP/Twig ?

D'avance, merci pour votre aide 🙏

Bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé :
 

Pour mettre une description courte en dessous de la photo et nom produit sur la page catégorie et sur les coups de cœur en page d’accueil :

 

Votre thème – templates - catalog - partials – miniatures – product.tpl

 

ajouter ligne 67 et 70 (après et avant else):

 

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

 

Ce qui donne, pour le block :


{block name='product_name'}

{if in_array($page.page_name, ['best-sales','category','manufacturer','new-products','prices-drop','product-list','search','supplier'])}

<h2 class="h3 product-title"><a href="{$product.url}">{$product.name|truncate:30:'...'}</a></h2>

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

{else}

<p class="h3 product-title"><a href="{$product.url}">{$product.name|truncate:30:'...'}</a></p>

<p class="product_desc"><a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" >{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}</a></p>

{/if}

{/block}

Pour moi cela a l'air de fonctionner :)

 

Edited by Harticho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...