Jump to content

[Tuto] ajout du titre d'une déclinaison au survol


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé un petit moment, je ne pense pas qu'il y ai la possibilité d'afficher le titre d'un attribut au survol de la souris pour les couleurs ou textures, ou alors je n'ai pas trouvé. Pourtant c'est bien utile pour les clients.

Voici donc ce que j'ai bidouillé :

Mes prérequis sont :
- Prestashop 1.7.6
- Thème classic
 

Editer le fichier : \themes\classic\templates\catalog\_partials\product-variants.tpl

Ligne 45 ajouter après <imput le code suivant title="{$group_attribute.name}"

Voici la ligne modifiée :

                <input title="{$group_attribute.name}" class="input-color" type="radio" data-product-attribute="{$id_attribute_group}" name="group[{$id_attribute_group}]" value="{$id_attribute}"{if $group_attribute.selected} checked="checked"{/if}>
 

Bon codage 😉

Ajouter noms des couleurs au survol des attributs (exemple).jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour SalvanaRik,

Merci pour ce tuto ! Ça ne fonctionne pas chez moi pourtant utilisateur du thème classic. Je vous contacte en me disant que vous aviez creuser la question et qu'il y avait probablement un autre endroit à modifier.

La modification title="toto" en live vi firebug comme vous l'indiquez affiche bien l'infobulle sur le carré de couleur donc votre méthode est bonne. Par contre l'ajout du code indiqué ne change rien, pas même un "coucou" glissé en vrac dans le code de la page pour essayer de retrouver le "coucou" dans le code source affiché... ce qui me laisse penser que la modif n'est pas faite dans la bonne page.

Aviez-vous essayé d'autres pistes ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, AnthonyBarthelemy said:

Bonjour SalvanaRik,

Merci pour ce tuto ! Ça ne fonctionne pas chez moi pourtant utilisateur du thème classic. Je vous contacte en me disant que vous aviez creuser la question et qu'il y avait probablement un autre endroit à modifier.

La modification title="toto" en live vi firebug comme vous l'indiquez affiche bien l'infobulle sur le carré de couleur donc votre méthode est bonne. Par contre l'ajout du code indiqué ne change rien, pas même un "coucou" glissé en vrac dans le code de la page pour essayer de retrouver le "coucou" dans le code source affiché... ce qui me laisse penser que la modif n'est pas faite dans la bonne page.

Aviez-vous essayé d'autres pistes ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez-vous pensé à vider la cache après la modification du code source ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...