Jump to content

Erreur 500 en local sur Xampp - Link to database cannot be established


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je développe un thème Prestashop (1.7.6) en local via Xampp (Windows), tout fonctionnait bien jusqu'à hier quand j'ai redémarré le serveur. Je ne peux plus accéder au site (front ou admin), j'obtiens l'erreur 500 suivante:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'prestashop'@'%' to database 'prestashop'
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

La seule chose que j'avais modifié la veille était de configurer des produits dans l'admin. Jusqu'à cette erreur, tout fonctionnait correctement. J'ai néanmoins vérifié mes paramètres de base de donnée dans parameters.php, tout semble normal. J'ai également fait pas mal de recherches Google, sans succès. 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

 

Edited by rs-prestadev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Citation

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'prestashop'@'%' to database 'prestashop'

Donc a priori ta base de données ou ton utilisateur prestashop n'existe pas (ou plus) ou bien encore le mot de passe n'est pas le bon

Link to comment
Share on other sites

OK j'ai testé en paramétrant le user root à la place de prestashop et ça marche...

Quand je vérifie les privilèges du user prestashop dans phpmyadmin, je tombe sur cette erreur MySQL, est-ce la source de mon problème ? D'où est-ce que ça peut venir ? Comment le régler ?

Merci

image.thumb.png.9c342d94d06996772a49f8e5b8e17014.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...