Jump to content

Erreur lors du changement de thème


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai installé ce template gratuitement : https://www.templatemonster.com/free-templates/responsive-book-store-prestashop-theme-54824.html

Mon problème se situe lors du changement de thème dans les paramètres d'administration : 

Configuration : 

MAMP : 5.7

PHP 7.4.2

Prestashop : 1.6.1.23

 

Manipulation effectué : 

Dans le template j'ai d'abord dézippé le fichier global puis j'ai récupéré le zip qui se trouve dans templatemonster>theme>themeinstallor>theme219.zip 

C'est ce theme219.zip que j'ai importé dans les paramètres d'administration de prestashop et cela a fonctionné (Une fois ce thème importé il se trouve bien dans mon htdocs>prestashop>themes>theme1219 et dans les thèmes disponibles je pouvais le sélectionner) 

Puis j'ai cliqué sur le thème "book", j'ai fait sélectionné et c'est à ce moment que j'ai eu l'erreur 500 : localhost 

Explication du problème : 

J'ai d'abord ajouté le thème qui s'est bien enregistré dans mes thèmes mais lorsque j'essaye de "changer" j'ai une erreur 500 sur mon serveur

J'ai bien installé la version de prestashop 1.6.1.23 (après avoir essayé sur la 1.7 où je ne pouvais même pas charger le thème car ce thème n'est pas compatible avec 1.7.x^^ puis essayé sur 1.6.1.24 où j'avais le même problème, je suis donc resté sur la 1.6.1.23). 

 

Piste : 

Mon problème qui me préoccupe consiste juste en l'importation d'un thème et je ne comprends pas que ça soit si compliqué pourtant le thème est vraiment sympa donc j'aimerais l'utiliser, je n'ai pas vu sur le net de tuto spécifique à ce template et je n'ai pas vu de fichier readme ou la doc parle d'extraire un fichier dans le dossier sources (avec un mdp qui est le product ID soit 54824) or il n'y a aucun fichier zip dans ce dossier. 

 

 

il y a également un fichier dans templatemonster>theme>manualinstall>dump.sql 

Ce dump.sql je l'ai importé dans ma table prestashop sur phpmyadmin 

Suite à cet import : je ne peux même pas accéder à l'ancienne version de mon site default-boostrap

(Dans le dossier htdocs/prestashop/themes il y a un fichier default-boostrap qui est bien le thème de base de la version de prestashop (et qui est bien affiché lorsqu'on charge l'url) 

et lorsque je veux accéder à la partie admin j'ai l'erreur :

" [PrestaShop] Fatal error in module file :/Applications/MAMP/htdocs/presta/prestashop/modules/tmmegamenu/classes/MegaMenu.php:
Redefinition of parameter $id_shop"

Pour moi le problème vient de la base de donnée que je n'ai pas su configurer car je n'ai pas de souci lors de l'importation et visiblement theme219 se stock bien dans le bon fichier htdocs>prestashop>themes>theme1219 à côté du default-bootstrap) 

 

Merci infiniment pour vos aides/pistes, 

Très bonne journée à vous et bon courage à tous pour les contraintes liées au confinement, 

Cordialement. 

Capture d’écran 2020-04-23 à 15.25.21.png

Capture d’écran 2020-04-23 à 15.25.33.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...