Jump to content

Exporter ses produits et catégories


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir comment exporter mes produits avec toutes les infos qu'ils contiennent : Description, photo, déclinaisons etc

J'ai vu l'option exporter dans PRODUITS, cela créé un fichier CSV mais quand j'ouvre celui-ci dans Excell, il n'y a pratiquement pas d'articles. 

Et aussi pour les catégories comment ça marche ?

J'aimerais réinstaller Prestashop et pouvoir retrouver tout ce travail déjà fait sur les produits, les catégories, menu, enfin mon site quoi !

Quels sont vos conseils pour faire ça proprement et de façon complète svp ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Curieux que l'option Exporter n'exporte pas tous les produits ??

Pour réinstaller Prestashop, tout dépend du motif.
Il est par exemple possible d'installer dans un autre dossier un nouveau Prestashop de version identique, de copier la base de données du site à copier dans une nouvelle quand l'hébergement le permet, ou copier toutes les tables dans la même base de données en modifiant le préfixe (par exemple remplacer le préfixe ps_ par newps_ ) et connecter le nouveau Prestashop  en modifiant dans le fichier de configuration le préfixe des tables. Ensuite récupérer le dossier du thème, les modules.

ATTENTION : pour l'installation du nouveau PS, si l'hébergement ne permet pas plusieurs bases de données, lors de l'installation il faudra spécifier un préfixe différent de celui du site à copier sous peine d'écraser les anciennes tables.

 

Autre méthode : après l'installation du nouveau Prestashop comme décrit ci-dessus, réinstallation des modules, réinstallation du thème, il est possible de copier le contenu des tables produits, catégories, etc dans les tables de la nouvelle installation. Ensuite récupérer dans le dossier du thème les dossiers pour les mettre dans la nouvelle installation afin de ne pas devoir refaire toute la personnalisation.

Pour le menu etc, il est possible de récupérer le contenu des tables depuis l'ancienne installation.

C'est propre et complet. Mais cela demande de mettre les mains dans la base de données, ce qui n'est vraiment pas conseillé quand on ne s'y connaît pas (de toute façon, toujours faire une sauvegarde de celle-ci avant toute modification !!!)

 

Il y a aussi Merlin, le logiciel de Sitolog, qui permet d'exporter les listings en csv, en ayant une vue complète sur ce qu'on veut exporter, puis de les réimporter dans la nouvelle installation.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, A Renard a dit :

Bonjour ,

Je voudrais simplement copier /coller tout mon catalogue "vente" vers catalogue "location" , est ce possible et comment

Merçi

Merci de poster votre propre sujet et en expliquant un peu plus ce qu'est le catalogue "vente" et celui "location", ainsi que la version de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, kerlin said:

bonjour,

Curieux que l'option Exporter n'exporte pas tous les produits ??

Pour réinstaller Prestashop, tout dépend du motif.
Il est par exemple possible d'installer dans un autre dossier un nouveau Prestashop de version identique, de copier la base de données du site à copier dans une nouvelle quand l'hébergement le permet, ou copier toutes les tables dans la même base de données en modifiant le préfixe (par exemple remplacer le préfixe ps_ par newps_ ) et connecter le nouveau Prestashop  en modifiant dans le fichier de configuration le préfixe des tables. Ensuite récupérer le dossier du thème, les modules.

ATTENTION : pour l'installation du nouveau PS, si l'hébergement ne permet pas plusieurs bases de données, lors de l'installation il faudra spécifier un préfixe différent de celui du site à copier sous peine d'écraser les anciennes tables.

 

Autre méthode : après l'installation du nouveau Prestashop comme décrit ci-dessus, réinstallation des modules, réinstallation du thème, il est possible de copier le contenu des tables produits, catégories, etc dans les tables de la nouvelle installation. Ensuite récupérer dans le dossier du thème les dossiers pour les mettre dans la nouvelle installation afin de ne pas devoir refaire toute la personnalisation.

Pour le menu etc, il est possible de récupérer le contenu des tables depuis l'ancienne installation.

C'est propre et complet. Mais cela demande de mettre les mains dans la base de données, ce qui n'est vraiment pas conseillé quand on ne s'y connaît pas (de toute façon, toujours faire une sauvegarde de celle-ci avant toute modification !!!)

 

Il y a aussi Merlin, le logiciel de Sitolog, qui permet d'exporter les listings en csv, en ayant une vue complète sur ce qu'on veut exporter, puis de les réimporter dans la nouvelle installation.

Salut merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi complète ^^

Pour ce qui est de l'exportation de mes produits. Comment vérifier le contenu du csv car c'est peut-être  excell qui gère mal le fichier, non ?

Pour le reste ce n'est pas dans mes compétence, j'arrive à comprendre mais bon c'est un peu flippant.

J'ai vu qu'il y avait aussi une option dans Thème et Logo, "Exporter le thème actif", qu'est ce que cela sauvegarde ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Perso j'utilise LibreOffice mais il n'y a pas de raison qu'Excel gère mal. Sauf à avoir mal configuré l'ouverture du csv : il faut bien vérifier les éléments séparateurs de champs, etc.

Il y a beaucoup de produits ? Si le fichier n'est pas excessivement lourd, vous pouvez me l'envoyer en MP pour que je le vérifie.

Dans l'absolu, pourquoi devez-vous réinstaller Prestashop ?  Chez quel hébergeur êtes-vous ?

Exporter le thème n'a rien à voir avec l'export des produits, c'est pour faire une sauvegarde de l'apparence du site.

 

 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, kerlin said:

bonjour

Perso j'utilise LibreOffice mais il n'y a pas de raison qu'Excel gère mal. Sauf à avoir mal configuré l'ouverture du csv : il faut bien vérifier les éléments séparateurs de champs, etc.

Il y a beaucoup de produits ? Si le fichier n'est pas excessivement lourd, vous pouvez me l'envoyer en MP pour que je le vérifie.

Dans l'absolu, pourquoi devez-vous réinstaller Prestashop ?  Chez quel hébergeur êtes-vous ?

Exporter le thème n'a rien à voir avec l'export des produits, c'est pour faire une sauvegarde de l'apparence du site.

 

 

Merci pour la réponse,

Je viens de vérifier avec Libreoffice et c'est pareil quelque produits alors que j'en ai 2000 ! Je te le passe en MP si tu peux me dire ?

Je voulais réinstaller Prestashop car je n'ai plus accès au module manager et au catalogue des menus, j'ai essayé beaucoup de thème et je fini par ne plus savoir ce qui était d'origine au non... ^^

Je suis chez Ionos

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est le même problème que dans le post sur la réinitialisation de Prestashop, on va continuer sur celui-là, ce sera plus simple.

Ionos : il faut vérifier aussi que par hasard le max de fichiers n'est pas atteint

 

Le thème par défaut sur 1.7 s'appelle Classic

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, kerlin said:

Comme c'est le même problème que dans le post sur la réinitialisation de Prestashop, on va continuer sur celui-là, ce sera plus simple.

Ionos : il faut vérifier aussi que par hasard le max de fichiers n'est pas atteint

 

Le thème par défaut sur 1.7 s'appelle Classic

Ca m'étonnerait , je viens à peine de commencer !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yama a dit :

Parce que si tu lis un peu le forum, tu verras que Ionos pose beaucoup trop de problème.

Prends genre o2swtich pour du mutu de bonne qualité.

yama a raison. Ionos va te poser des soucis à plus ou moins courte échéance. O2Switch est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...