Jump to content

Erreur 500 dans le back-office sur affichage d'une fiche client


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'une erreur 500 lorsque je souhaite afficher une fiche client.

En passant en mode debug j'ai l'info suivante : An exception has been thrown during the rendering of a template ("Unable to load template 'file:helpers/list/list_header.tpl'").
Puis suit :

in src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Sell/Customer/view.html.twig (line 51)

      {% include '@PrestaShop/Admin/Sell/Customer/Blocks/View/groups.html.twig' %}

    </div>

  </div>

  <div class="row">

    {{ renderhook('displayAdminCustomers', {'id_customer': customerInformation.customerId.value}) }}

    <div class="col">

      {% include '@PrestaShop/Admin/Sell/Customer/Blocks/View/addresses.html.twig' %}

    </div>

  </div>

J'ai fait une recherche sur mon serveur et effectivement visiblement pas de fichier list_header.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Je suis en version 1.7.6.4

Merci pour votre aide.

Edited by lephot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

Il faudrait télécharger sur le pc la même version de Prestashop et la dézipper. Je n'ai pas cette version sous la main mais sur un PS 1.7.5.2 ce fichier est dans le dossier de l'admin > themes > default > template > helpers > list.

En ayant dézippé le dossier prestashop.zip sur le pc, vous devriez trouver ce fichier et vous pourrez l'uploader dans le dossier idoine via FTP.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse kerlin, et désolé ma réponse tardive, j'ai du laisser quelques jour presta de coté !

Bon j'ai replacé le fichier à l'endroit idoine.. mais malheureusement j'ai toujours la même erreur !
Et avec le mode debug, j'ai une list longue comme le bras derrière que je ne sais absolument pas interpréter !

je met en pièce jointe un fichier PDF de cette liste si cela peut vous aiguiller sur la source de l'erreur !

Merci

pb list_header.tpl.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Kerlin,

Merci pour ce retour.

J'ai trouvé d’où viens l'erreur grâce à vous, mais je ne l'ai pas encore résolue.
En affichant la position displayAdminCustomers j'ai un module d'upload de fichiers qui est sensé s'afficher également et qui semble bloquer le list_header.tpl.
Lorsque je dégreffe le module tout va bien.
Je vais donc faire appel au développeur pour qu'il vérifie cela.

Un grand merci encore pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

il s'agit du module Customer Files Upload de Mypresta.eu.
C'est un module qui est vraiment top pour la gestion de fichiers clients. Il fonctionne vraiment bien hormis ce petit soucis dont je ne doute pas une seconde que ce sera très rapidement réglé car j'ai déjà échangé avec le developpeur  (Milos) qui est très réactif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...