Jump to content

Hébergement et dossier de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

(question reformulée)

 

Je suis actuellement chez 1&1 en mutualisé et les fichiers de mon site prestashop sont à la racine.

Je souhaite changer d'hébergeur et créer un 2e site avec un autre nom de domaine.

J'ai toujours procédé en mettant mon site prestashop à la racine.

Du coup si pour installer le nouveau site je mets chaque site dans des dossiers bien distincts à la racine, comment faire pour que mon site prestashop apparaisse directement comme www.monsite.com et non www.monsite.com/nomdudossier (c'était la raison pour laquelle je l'avais placé à la racine à l'origine)

 

Si je laisse le prestashop actuel à la racine et que je créé un dossier pour le nouveau site, est-ce gênant à l'utilisation que ce nouveau dossier soit au milieu des dossiers de prestashop?

 

 

Merci!

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, doekia a dit :

Je parle pour moi, mais je ne veux pas te dire comment faire dans la mesure où je SAIS qu'en faisant cela tu vas planter ta boutique actuelle par explosion de ton quota. Je ne veux pas être responsable de cela.

Merci pour l'honnêté de la réponse.

 

Si je reformule la question, comment procéder si j'installe le tout chez un autre hébergeur?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez posé une question et vous ne donnez par réellement votre besoin.

Quel est votre besoin ?

Quelles sont les stratégies Prestashop que vous envisagez ?
Est-ce qu’elles sont pertinentes ? Les membres du forum vous donneront leurs avis ainsi que les hébergeurs pour votre solution.

Tel que vous décrivez votre solution, j’ai l’impression que vous avez quels produits qui doivent rester dans la même organisation logique. Dans ce cas, créez vos produits dans une même catégorie (fournisseur, fabricant, ou même les tags) et vous aurez une structure d’URL similaire à celle que vous décrivez.

 Admettons que vous voulez à tout prix avoir 2 boutiques. Je vous conseillerai plutôt d’activer le mode multi boutique. Ainsi vous aurez 2 boutiques sur une seule base de Prestashop. Je ne connais pas la maturité de PS 1.7 sur ce mode.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, pedepot a dit :

Vous avez posé une question et vous ne donnez par réellement votre besoin.

Quel est votre besoin ?

Quelles sont les stratégies Prestashop que vous envisagez ?
Est-ce qu’elles sont pertinentes ? Les membres du forum vous donneront leurs avis ainsi que les hébergeurs pour votre solution.

Tel que vous décrivez votre solution, j’ai l’impression que vous avez quels produits qui doivent rester dans la même organisation logique. Dans ce cas, créez vos produits dans une même catégorie (fournisseur, fabricant, ou même les tags) et vous aurez une structure d’URL similaire à celle que vous décrivez.

 Admettons que vous voulez à tout prix avoir 2 boutiques. Je vous conseillerai plutôt d’activer le mode multi boutique. Ainsi vous aurez 2 boutiques sur une seule base de Prestashop. Je ne connais pas la maturité de PS 1.7 sur ce mode.

je n'ai pas parlé forcément de 2 boutiques prestashop 😉

Merci en tout cas pour les avis et conseils!

je vois mieux comment organiser cela , et effectivement la priorité sera de changer d'hébergeur ^^

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2020 at 2:37 PM, typhoon said:

Bonjour,

 

(question reformulée)

 

Je suis actuellement chez 1&1 en mutualisé et les fichiers de mon site prestashop sont à la racine.

Je souhaite changer d'hébergeur et créer un 2e site avec un autre nom de domaine.

J'ai toujours procédé en mettant mon site prestashop à la racine.

Du coup si pour installer le nouveau site je mets chaque site dans des dossiers bien distincts à la racine, comment faire pour que mon site prestashop apparaisse directement comme www.monsite.com et non www.monsite.com/nomdudossier (c'était la raison pour laquelle je l'avais placé à la racine à l'origine)

 

Si je laisse le prestashop actuel à la racine et que je créé un dossier pour le nouveau site, est-ce gênant à l'utilisation que ce nouveau dossier soit au milieu des dossiers de prestashop?

 

 

Merci!

Je lis bien : … créer un 2e site avec un autre nom de domaine. Si vous détaillez votre besoin, vous aurez bien plus de réponses pertinentes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...