Maxime Lysadis Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 (edited) Bonjour, Je cherche une solution pour : - répartir les stocks sur 4 magasins physiques - pouvoir mettre à jour les stocks par l'importation de données csv - permettre au visiteur de choisir son magasin en front office et de voir les stocks correspondants À votre avis, est-il judicieux de passer en mode multiboutiques (ça a l'air un peu fastidieux) ? Ou ajouter des modules qui pourraient faire ça bien pourrait suffire ? Je pense avoir vu plusieurs modules qui sembleraient pouvoir convenir, mais étant novice, je préfère demander pour ne pas me retrouver à acheter 6 modules alors qu'un seul mieux pensé pourrait faire l'affaire. Merci d'avance pour votre aide MJ Edited April 22, 2020 by Maxime Lysadis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
William H TT Posted May 7, 2020 Share Posted May 7, 2020 Bonjour avez vous obtenu des infos ? Je suis dans le même cas et je ne trouve pas d'info... Link to comment Share on other sites More sharing options...
William H TT Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 1 hour ago, ndiaga said: Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser le module " les magasins " de PrestaShop ? Vous pouvez afficher la liste des magasins physique sur votre page d'accueille. Effectivement. Mais le problème réside dans le fait d'avoir 4 stocks différents dans 4 boutiques différentes. Si je comprends bien le multiboutique permet bien de différencier les stocks par boutique via l'option "ne pas partager les quantités". En revanche il ne permet pas d'afficher les 4 stocks sur le site internet - Il faut donc choisir un stock parmi les 4. C'est hyper contraignant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Lysadis Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 16 hours ago, William H TT said: Bonjour avez vous obtenu des infos ? Je suis dans le même cas et je ne trouve pas d'info... Visiblement, nativement ce n'est pas possible. Il y'a une option "gestion avancée des stocks" mais ça ne semble pas bien fonctionner, ou alors c'est pas fini. J'ai lu que c'était au point en 1.6. Une solution batarde serait de configurer plusieurs transporteurs qui seraient les pts de vente physique, et d'activer tels ou tels "transporteurs" pour les produits selon le stocks en dépôt. Mais ça ne vous permettra pas de gérer les quantités disponibles selon les dépôts. Sinon, j'ai trouvé ce module : https://addons.prestashop.com/fr/gestion-stocks-fournisseurs/32765-wk-gestion-entrepots.html mais le développeur en a plusieurs du même genre, alors je ne sais pas si un seul suffit à faire ce que vous voulez. De notre côté nous avons mis cette option en suspend et allons utiliser la première méthode. On ne ferme pas la porte à cette manière de gérer les stocks, mais on va attendre un peu. 2 hours ago, William H TT said: Effectivement. Mais le problème réside dans le fait d'avoir 4 stocks différents dans 4 boutiques différentes. Si je comprends bien le multiboutique permet bien de différencier les stocks par boutique via l'option "ne pas partager les quantités". En revanche il ne permet pas d'afficher les 4 stocks sur le site internet - Il faut donc choisir un stock parmi les 4. C'est hyper contraignant... En revanche, on m'a fortement déconseillé le multi-boutique, qui n'est pas adapté et qui serait très fastidieux. Et effectivement, j'ai eu l'impression que configurer les adresses des boutiques physiques ne sert juste à rien. On ne peut même pas les ajouter au menu horizontal, alors c'est dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts