Jump to content

[Paypal] Problèmes de paiement avec devises sans décimales


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un problème de paiement Paypal qui se produit lorsque une devise sans décimales se voit appliquer la TVA. Afin d'illustrer je vais vous donner un exemple. La boutique est en 1.6.1.5 et le module de Paypal en 3.11.6.

Je gère une boutique avec différentes devises, et seul l'euro possède des décimales, les autres sont configurées de manières à être arrondis afin de proposer des prix plus structuré à l'étranger. Cela ne pose pas de problèmes en HT. Cependant, il y a dernièrement eu deux paiements avec Paypal en livre sterling qui ont posé problème. En effet, dans Prestashop, la règle est respectée et le prix est arrondi à nouveau après application de la TVA, alors que dans Paypal, le montant payé est non arrondi.

Cela crée des erreurs de paiement. Par exemple j'ai un panier à 181£ HT avec un produit à 170£HT et un produit à 11£HT.
Lors du passage en TTC cela donne : 170*1.2+11*1.2 = 181 + 13.2 = 217.2£TTC.

C'est là que se produit le problème puisque Prestashop arrondit alors à 217£ et s'attend à recevoir ce montant, alors que Paypal n'arrondit pas et fait donc payer 217.20£, créant une erreur de paiement.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui ne soit pas juste de trouver des prix restant ronds après application de la TVA ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...