Jump to content

Afficher module de blog sur page cms


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un thème avec un blog xpert-idea xipblog qui ne s'affiche que sur la page d'accueil.

Le thème comporte 2 modules : un module blog et un module "blogdisplaypost". Je ne suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne.

Je souhaite faire apparaitre le blog sur une page cms. J'ai ajouté le hook displaytopcolumn dans le xipblogdisplayposts.php. Dans le backoffice, je l'ai greffé au hook mais il n'apparait pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous parlez bien de faire apparaître le blog dans une seule page CMS ?

Normalement, le hook displayTopColumn est pour la home. Il faut modifier aussi le fichier tpl des pages cms pour y ajouter le hook avec un if pour qu'il ne s'affiche que sur la page concernée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin,

merci pour le retour. Il s'agit bien de faire apparaitre le blog sur une seule page CMS. 

-Comment puis-je connaitre les hooks d'une page cms?

-Pouvez-vous m'expliquer le code à ajouter dans le cms.tpl?

Merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, première étape, il faut regarder dans le fichier cms.tpl du thème si par hasard le dev n'y a pas déjà mis un hook sur lequel il serait possible de se greffer (en le rajoutant au fichier php du module de blog)

Si non : il faut créer un hook personnaliser. Si vous ne savez pas comment faire il y a un programme gratuit qui le fait très bien https://www.team-ever.com/createhook-module-dajout-de-hooks-a-prestashop/
Par exemple vous appelez votre hook displayBlogCMS

Une fois que le hook est créé et ajouté au php du module, il faut donc le placer dans le fichier cms.tpl. Si par exemple il doit se trouver sous le contenu : en dessous de 

{block name='cms_content'}
      {$cms.content nofilter}
    {/block}

ajouter 

{if ($cms->id == 3)}
{hook h='displayBlogCMS'}
{/if}

en remplaçant 3 par l'ID de la page CMS concernée

Vider les caches bien sûr, et vérifier que la compilation du thème est bien activée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...