Jump to content

Réinitialiser Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, 

j'aimerais savoir comment réinitialiser Prestashop et comment je dois sauvegarder mes produits déjà enregistrés ?

J'ai un vrai problème avec le module à facette qui pourri mon site et il semblerait que personne ici ne soit en mesure de résoudre le problème.

J'aimerais savoir si cela va résoudre le problème si je réinitialise, d'après vous ?

Comment contacter la vraie équipe de Prestashop svp ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, zekid a dit :

J'aimerais savoir si cela va résoudre le problème si je réinitialise, d'après vous ?

Non, au pire réinitialisez uniquement le module

 

il y a 3 minutes, zekid a dit :

Comment contacter la vraie équipe de Prestashop svp ?

Sur le chat Addons, c'est 150 balles^^

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Eolia said:

Non, au pire réinitialisez uniquement le module

 

Sur le chat Addons, c'est 150 balles^^

Le problème c'est que j'ai déjà réinitialisé mais cela ne change rien.

Oui effectivement c'est ce que je craignais, 150€ la question non merci. 

Je suis coincé

Mais pourquoi réinstaller Prestashop ne résoudra pas mon problème ? Ça marchait au début ! :(

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zekid a dit :

J'ai un vrai problème avec le module à facette qui pourri mon site

Vous pouvez être plus précis svp ?

Avez-vous activé le mode debug pour en savoir plus ?

Le problème vient de ce module, pas de Prestashop, donc il faut déterminer l'origine du problème.

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de changer de version du module à facette ? Revenir à une précédente par exemple ?

Perso, suite à des soucis avec ce module, j'utilise la version 2.2.1 sur PS1.7.5.1, et ça a résolu le souci en question (c'était en lien avec mon thème, c'est le développeur du thème qui m'a suggéré de revenir à la version 2.2.1). Je prends juste garde à pas mettre tous mes modules à jour en même temps, sinon, celui-ci le serait aussi, et je ne le souhaite pas.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2020 at 12:20 PM, Eolia said:

Vous pouvez être plus précis svp ?

Avez-vous activé le mode debug pour en savoir plus ?

Le problème vient de ce module, pas de Prestashop, donc il faut déterminer l'origine du problème.

Mon problème avec ce module est qu'il ne fait pas apparaitre tous les produits par défauts , si je veux les voir je dois faire un tri, par exemple par Pertinence et là mes produits apparaissent tous.

Je ne sais pas ce qu'est le mode debug.

A ce jour je suis encore plus bloqué car j'ai voulu installer un thème gratuit de léo https://apollotran.com/prestashop/leo_hitech_store/fr/

Résultat je n'ai plus accès à la section "module manager" j'ai une erreur 500 et le catalogue des modules affiche une erreur aussi.

Je suis complètement coincé :(

 

leo2.png

leo1.png

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2020 at 3:53 PM, couillaler said:

As-tu essayé de changer de version du module à facette ? Revenir à une précédente par exemple ?

Perso, suite à des soucis avec ce module, j'utilise la version 2.2.1 sur PS1.7.5.1, et ça a résolu le souci en question (c'était en lien avec mon thème, c'est le développeur du thème qui m'a suggéré de revenir à la version 2.2.1). Je prends juste garde à pas mettre tous mes modules à jour en même temps, sinon, celui-ci le serait aussi, et je ne le souhaite pas.

Antoine

Non je n'ai pas essayé effectivement, pour l'instant je n'ai plus accès au module manager, mais quand je pourrais, comment faut-il faire pour revenir à une version précédente stp ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Faire 2 posts pour le même sujet ne va pas aider à la compréhension du problème parce que je suppose que cela a trait au même site ?

En premier lieu, que se passe-t-il si vous activez le thème par défaut ?

Et quel serait le message en activant le mode debug ?

Ensuite on se penchera sur le souci du filtre.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, kerlin said:

bonjour

Faire 2 posts pour le même sujet ne va pas aider à la compréhension du problème parce que je suppose que cela a trait au même site ?

En premier lieu, que se passe-t-il si vous activez le thème par défaut ?

Et quel serait le message en activant le mode debug ?

Ensuite on se penchera sur le souci du filtre.

Bonjour, merci pour ta réponse.

Désolé je n'ai pas eu l'impression de faire un double post. Tu parles desquels ?

Si j'active le thème par défaut, le thème s'installe et fonctionne mais dans le backoffice toujours le même problème avec le catalogue des modules et le module manager.

En activant le mode debug j'ai ce message pour le module manager :

prestabug.png

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

l'autre post auquel j'ai répondu, sur l'export de données, ce n'est pas pour le même problème ?

Bon, là c'est le module de blog qui fout la merde (à ne pas utiliser il n'est plus mis à jour depuis longtemps et n'est pas compatible). Donc faut aller dans le FTP, dans le dossier "modules" et renommer le dossier stblog (par exemple en mettant un underscore avant le nom (_) cela va désactiver le module

Link to comment
Share on other sites

On 4/24/2020 at 11:36 AM, kerlin said:

l'autre post auquel j'ai répondu, sur l'export de données, ce n'est pas pour le même problème ?

Bon, là c'est le module de blog qui fout la merde (à ne pas utiliser il n'est plus mis à jour depuis longtemps et n'est pas compatible). Donc faut aller dans le FTP, dans le dossier "modules" et renommer le dossier stblog (par exemple en mettant un underscore avant le nom (_) cela va désactiver le module

Salut merci pour ton aide, je n'ai pas de dossier stblog, ni appagebulder et ni stmultilink qui semblent poser problème mais c'est peut-être pour ça...

 

Bon en fait n'ayant pas les yeux en face des trous ce matin, j'ai fini par trouver les fichier appgebulder et stmultilink mais j'ai plein de dossier commençant par stblog

stblog.png

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, kerlin said:

bonjour

faut désactiver tous les modules commençant par stblog et utiliser un autre module de blog si nécessaire

J'ai tout désactivé mais n'ayant plus accès au module manager je ne peux pas en réinstaller un autre.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, kerlin said:

et le dossier stmultilink aussi ?

Oui, j'ai demandé à ceux qui on créé ce thème de m'aider mais ils n'arrivent pas à se connecter sur mon FTP, je ne sais pas ce qu'ils font.

J'ai toujours un message d'erreur par rapport à leur thème.

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, kerlin said:

si vous désactivez le mode debug, vous avez accès à l'admin maintenant ? si oui, vous pourriez réactiver le thème de base pour voir ce que cela donne ?

curieux qu'ils n'arrivent pas à se connecter au FTP

Je n'arrivais à rien même en revenant sur le theme classic. J'ai viré tous les dossiers concernant le thème j'accède à nouveau au module manager et au catalogue des menu mais j'ai ce message d'erreur quand je veux aller dans "POSITION"

Franchement mon installation est degueulasse maintenant, j'aimerais tout recommencer à zero sans perdre mes produits et mes catégories !

Sans titre2.png

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, kerlin said:

par le ftp, dans le dossier modules, désactivez aussi stthemeeditor. Si vous voyez d'autres modules commençant par st, désactivez-les aussi

JE ne sais pas pourquoi mais je ne le vois pas 😕

Link to comment
Share on other sites

alors ... 

si vous voulez, envoyez-moi par MP un accès au BO et au FTP et je regarderai demain.
Sinon, faites une sauvegarde de votre base de données via phpmyadmin. Ensuite, créez un sous-dossier dans le FTP que vous appelez par exemple "nouveau"; copiez-y les fichiers d'installation de la même version de PS. Lancez l'url du site en ajoutant à la fin /nouveau '(ou autre nom que vous aviez donné) et lancez l'installation en donnant un autre préfixe aux tables (par exemple à la place de ps_ mettez newps_)

Vérifiez que tout fonctionne à l'adresse donnée.

Ensuite, le plus délicat, renommez les tables produits et catégories de la nouvelle installation de newps_ à oldnewps_, puis les tables correspondantes de l'ancienne install de ps_ en newps_ (bien sûr si ps_ était le préfixe des anciennes tables).

Vu l'heure, je n'ai pas en tête toutes les tables à récupérer... On verra ça demain. Mais si cela vous paraît compliqué, laissez-moi faire.

Courage ! on va y arriver 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...