Jump to content

fichier htaccess


Recommended Posts

Bonjour

j'ai un problème pour installer prestashop. Je n'arrive pas à lancer la page d'installation ( toujours des messages d'erreurs).

J'ai lu sur le net qu'il fallait que j'active le fichier .txt en .fichier htaccess mais je n'ai pas trouvé ce fichier dans dossier Prestashop.
J'ai lu aussi qu'il fallait que créer moi même le fichier et je l'inséré, mais ou,comment,dans quel fichier???
je boss avec Fizella

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Benji,

crée un fichier a.htaccess

A l'intérieur de celui-ci mets y:

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Copie ce fichier à la racine de ton site avec ton filezilla

Et ensuite toujours avec filezilla renomme ce fichier en retirant le "a" ce qui te donnera comme nom de fichier : .htaccess

Utilise notepad++ pour éditer ce genre de fichier.


Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

bon voila où j'en suis avec les éléments que je possédé:

je voudrais arrivé à la page d'accueil d'installation mais je me pose 2 questions essentiel : le fichier htaccess et ensuite les bonnes informations à mettre dans la bar url pour arrivé à la premiere page.


1) Au sujet du fichier htaccess , j'ai essayé de créer 2 fichier différents: le premier avec les informations suivantes

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html


deny from all



# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votresite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.votresite.com$1 [QSA,L,R=301]



# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

et je l'ai transformé en fichier .htaccess mais rien ne se passe ( cela forme une icone blanc quand je l'ai mis dans le dossier de prestashop)

l'autre fichier que j'ai créer ( information ci-dessous) n'a pas voulu ce transformé en fichier htaccess

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5


2) je voudrais
j'ai crée un site dans filezilla qui s'appelle drugstore
dans Filezilla voici mon hote: ftp.byethost15.com
le site distant s'appelle / ma-boutique/
quelle informations dois-je mettre dans la barre url pour voir apparaitre prestashop

Link to comment
Share on other sites

Tu dois copier ton fichier a.htaccess à la racine de ton site et ensuite le renommer en .htacces.
Surtout dans cet ordre là car windows ne sait pas créer un fichier uniquement avec un .htaccess.

Pour la page d'installation, tu dois te rendre simplement sur l'adresse de son site web et là tu auras la procédure d'installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec le bloc note de Windows il est possible de créer un fichier .htaccess, il faut sélectionner type de fichier *.*
et éventuellement encodage des caractères UTF8.
Aussi bien sous Windows xp pro que Windows vista ou Windows 7.

Donc créer un fichier .htaccess le mettre a la racine de prestashop, si vous avez prestashop a la racine de l'hébergement, y mettre aussi le fichier .htaccess, si vous avez prestashop dans un dossier mettre le .htaccess dans ce dossier.

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Ceci c'est valable selon les hébergeurs qui n'ont pas mis le php5 en fonctions sur les hébergements.
Et ajouter si nécessaire après avoir généré le fichier .htaccess via l'administration onglet Outil >> Générateur

"""" j’ai un problème pour installer prestashop. Je n’arrive pas à lancer la page d’installation ( toujours des messages d’erreurs). """

Quels sont les messages d'erreur pouvez-vous les copier coller ici en entier ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Est-ce qui faut absolument mettre ces deux lignes de code dans le fichier .htaccess ? Personnellement j'avais toujours mis un fichier totalement vide et tout semble pourtant bien fonctionner. Est-ce que sans le savoir il y aurait quelque chose qui ne tourne pas rond sur mon site ou avec mes url ?
Merci
Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis chez un hébergeur mutualisé (www.kreativmedia.ch). Je suis avec la version PS 1.4.2.5, la toute dernière. Les infos de l'hébergement dans le backoffice de ma boutique PS donnent ceci:

Version de Prestashop: 1.4.2.5
Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Nov 9 12:54:20 EST 2010 x86_64
Version du logiciel serveur: Apache/2.2.3 (CentOS)
Version de PHP: 5.2.6
Version de MySQL: 5.0.86

Merci d'avance

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Donc c'est bon il indique la version du php5
Pourquoi se poser la question s'il faut mettre ces deux lignes quand on précise que cela dépend des hébergeurs et non une généralité.

A partir du moment qu'une installation fonctionne pourquoi se poser des questions inutiles ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...