Jump to content

Transfert site en local (wampserver)


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis débutant en Prestashop et je suis bloqué depuis une semaine sur un probleme de transfert de mon site vers mon localhost.

Je m'explique : j'ai tout d'abord installé prestashop en local sans souci apparent, j'ai accès au BO en tapant l'url "localhost/prestashop/admin12345" et au FO.

Ensuite, j'ai téléchargé via FileZila un fichier www que j'ai copié dans mon prestashop en local (wampserver) ("C:\wamp64\www\prestashop"). Je précise que mes fichiers en local ont donc été supprimés. J'ai aussi importé ma base de données. J'ai effectué également des modifications sur le fichier "C:\wamp64\www\prestashop\app\config\parameters.php" concernant la BDD et les données serveurs.

Cependant, je n'ai plus accès à mon BO et j'ai une erreur de type "install directory is missing". J'ai remarqué que le fichier admin de mon local est différent de celui que j'ai téléchargé de mon serveur, est-ce normal ?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Le dossier app, qui contient le fichier parameters.php est bien à sa place, sous le www ? Il contient bien tous les fichiers ? (à comparer avec le dossier app distant)

et est-ce que l'url a été changée dans la base de données (table ps_shop_url le préfixe peut être différent)

Si sur le serveur distant, le site a été installé, c'est normal que le nom du dossier admin ait changé, il est différent pour toutes les installations de Prestashop. Et donc le lien d'accès à l'admin doit être changé en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci de votre réponse. Le problème est réglé, il y avait une incompatibilité entre PS et PHP. Sauf que maintenant que j'ai accès au BO, la page Module n'existe pas. L'URL affiche index.php?controller=AdminModulesManage&token=3facfbc....... mais je n'ai pas le fichier AdminModulesManage.php dans "\controllers\admin".

Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne idée, j'allais vous la proposer.

Vous téléchargez le dossier www ou vous sélectionnez à l'intérieur les dossiers et fichiers à télécharger ?

Que vouliez-vous dire "la page Modules ne s'affiche pas" ? Une page blanche ?

Link to comment
Share on other sites

juste parce que j'aime que les bons termes soient utilisés pour une bonne compréhension, www est un dossier où sont rangés des sous-dossiers et des fichiers 😉

Attendons de voir donc ce que donnera le nouvel import. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai maintenant accès à la page des modules mais je n'ai aucun des modules de mon site en ligne. Lorsque j'essaie de les télécharger à nouveau, le téléchargement échoue (erreur .zip ou format que j'ai corrigé mais sans succès). Le problème vient peut-être du transfert www, je réessaie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le problème est plus ou moins réglé, en activant le mode debug (qui ne l'est pas sur mon site en ligne) j'ai accès aux modules. J'ai juste un problème de redirection de certaines pages vers mon site en ligne, j'ai bien modifié la table ps_shop_url. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

après avoir modifié l'url, il faut désactiver puis réactiver la réécriture des url (dans Trafic et SEO). Ensuite, si certaines url pointent encore vers l'autre site, il s'agit sans doute de liens entrés "en dur" à corriger manuellement soit dans la config d'un module, soit dans une page CMS, tout dépend où ils sont

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...