Jump to content

Transfert site en local (wampserver)


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis débutant en Prestashop et je suis bloqué depuis une semaine sur un probleme de transfert de mon site vers mon localhost.

Je m'explique : j'ai tout d'abord installé prestashop en local sans souci apparent, j'ai accès au BO en tapant l'url "localhost/prestashop/admin12345" et au FO.

Ensuite, j'ai téléchargé via FileZila un fichier www que j'ai copié dans mon prestashop en local (wampserver) ("C:\wamp64\www\prestashop"). Je précise que mes fichiers en local ont donc été supprimés. J'ai aussi importé ma base de données. J'ai effectué également des modifications sur le fichier "C:\wamp64\www\prestashop\app\config\parameters.php" concernant la BDD et les données serveurs.

Cependant, je n'ai plus accès à mon BO et j'ai une erreur de type "install directory is missing". J'ai remarqué que le fichier admin de mon local est différent de celui que j'ai téléchargé de mon serveur, est-ce normal ?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Le dossier app, qui contient le fichier parameters.php est bien à sa place, sous le www ? Il contient bien tous les fichiers ? (à comparer avec le dossier app distant)

et est-ce que l'url a été changée dans la base de données (table ps_shop_url le préfixe peut être différent)

Si sur le serveur distant, le site a été installé, c'est normal que le nom du dossier admin ait changé, il est différent pour toutes les installations de Prestashop. Et donc le lien d'accès à l'admin doit être changé en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci de votre réponse. Le problème est réglé, il y avait une incompatibilité entre PS et PHP. Sauf que maintenant que j'ai accès au BO, la page Module n'existe pas. L'URL affiche index.php?controller=AdminModulesManage&token=3facfbc....... mais je n'ai pas le fichier AdminModulesManage.php dans "\controllers\admin".

Link to comment
Share on other sites