Jump to content

Le module GDPR suffit-il ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé le module GDPR officiel car il me semblait qu'il fallait le faire....

Est-ce que cela suffit pour être en règle ?

Qu'est-ce que cela apporte en plus au site ? Je ne vois rien de nouveau.

Est-ce que cela a un rapport avec ce pop-up que l'on voit partout maintenant lorsque l'on se connecte à un site qui demande d'accepter les cookies ? Si c'est le cas moi je ne vois pas ça sur mon site.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

RGPD = Gestion des données personnelles recueillies par la boutique

Popup cookies = Gestion des cookies déposés par la boutique (cookies de fonctionnement, cookies publicitaires...)

Ce sont deux choses différentes même si le RGPD tend à englober la gestion des cookies.

Pour répondre à ta question, la simple installation du module RGPD ne suffit pas. Il faut bien sûr configurer correctement le module mais également rédiger ta politique de confidentialité, veiller à la sécurité des données, informer les utilisateurs...

Plus d'informations ici : https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2020 at 1:29 PM, Divine said:

Hello,

RGPD = Gestion des données personnelles recueillies par la boutique

Popup cookies = Gestion des cookies déposés par la boutique (cookies de fonctionnement, cookies publicitaires...)

Ce sont deux choses différentes même si le RGPD tend à englober la gestion des cookies.

Pour répondre à ta question, la simple installation du module RGPD ne suffit pas. Il faut bien sûr configurer correctement le module mais également rédiger ta politique de confidentialité, veiller à la sécurité des données, informer les utilisateurs...

Plus d'informations ici : https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

Merci, je vais lire tout ça. Merci. Le plus dur et de mettre en place un bandeau.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...