Jump to content

Bug front et back (résolu)


Recommended Posts

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde se porte bien malgré les événements.

Décidément moi et Prestashop on est pas copain depuis quelques temps...
Après une tentative de transfert de mon site (qui marchait très bien) vers un autre dossier en FTP (modification des adresse dans les bases de données...comme indiqué dans les tutos dispos) mon site n'a plus fonctionné. En front office affichage de ce message:

Multiple Choices

The document name you requested (/index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.

Available documents:

/index.html (common basename)

Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.

Apache/2.4.25 (Debian) Server at pepiniere.lejardindode.org Port 80

 

Avant il m'affichait "Page non trouvé" en erreur 404...
J'ai fait une restauration de sauvegarde antérieur du site et des bases de données, mais rien n'y a fait.

Pour information l'adresse de mon site est: www.lejardindode.org, qui donne accès à deux parties, une partie "Jardin" en Wordpress (pas de souci) et une partie "pepiniere" en prestashop (souci, vous l'aurez compris). Cette partie "pepiniere" est située dans un sous dossier.

Quand je veux accéder au backoffice en passant par "pepiniere.lejardindode.org/adminXXX/ voici le message d'erreur:

Non Trouvé

Le document demandé n'a pas été trouvé sur ce serveur.

Par contre quand j'essaye en passant par "lejardindode/pepiniere/adminXXX/" j'arrive sur le backoffice, mais c'est pas trop normal...(image jointe)

Et pour finir, voilà que mon image d'accueil s'affiche également à l'adresse "pepiniere.lejardindode.org" alors qu'elle ne devrait s'afficher que sur "www.lejardindode.org"

Bref grosse cata! J'espere avoir été clair, et que ce problème à rallonge trouvera une solution...pitié!!!!!
Merci pour votre aide!

 

back.jpg

Edited by lesigne julien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'accède difficilement à l'admin, et il n'y a pas de mise en forme, tout est comme sur l'image du post précédent. Voici ce que je trouve à propos de ça:

Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URL réécrites, vous devez activer ce mode.

Le sous-domaine a été supprimé car j'avais peur que ce soit ce dernier qui fasse tout beuguer...mais inexplicablement il est en mémoire quelque part car parfois au lieu de me proposer l'adresse habituelle www.lejardindode.org/pepiniere (devenant pepiniere.lejardindode.org après chargement) il me propose pepiniere.lejardindode.org/pepiniere...pffff je suis nul...je comprend rien! ;)

Link to comment
Share on other sites

Si le sous-domaine pointait vers le dossier, dans la config vous aviez mis comme url pepiniere.lejardindode.org => il faut corriger et mettre l'url www.lejardindode.org et dans la partie dossier : /pepiniere/

Déjà on peut tester comme ça.

Et activer la réécriture des url (dans Paramètres SEO)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le sous-domaine en lui-même qui a foutu le bordel mais probablement une mauvaise configuration soit dans le pointage sur le dossier, soit au niveau de la config de Prestashop.

Pour les images, si ce sont celles de produits qui semblent manquantes sur la home (comme pour TIARELLA 'Sylvain Lace') le chemin est bon. Soit l'image est manquante, soit il faut essayer de re-désactiver la réécriture d'url puis la réactiver et ensuite vider le cache (et peut-être dans le FPT supprimer le dossier prod dans var> cache

Link to comment
Share on other sites

Pour les images il s'agit simplement d'une erreur d'url, mon site étant dans un sous dossier, lors de la création du sous domaine, l'adresse est devenue la même, et les urls ont pointaient vers un dossier vide...bref. Encore merci pour votre aide!

Bonne journée!
Julien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...