Jump to content

Modifier la configuration d'un onglet d'un menu


Recommended Posts

Bonjour,

J'en appelle à toute la communauté qui est confinée ou pas, afin de résoudre un petit problème.

Je cherche à aider mon épouse, enceinte et confinée qui se reconvertie et qui cherche à créer un site pour faire connaître sa fromagerie. Moi je suis urgentiste, donc nous n'avons mon épouse et moi aucune compétence notable en informatique et autre codes.

Je suis un petit peu embêté par un souci pour lequel je pèche à trouver une solution.

Je vous donne déjà les informations suivantes:

Type d’installation : Nouvelle installation.
Version de PS : 1.7.5.2
URL du site concerné : http://lamaisonmarin.fr/
Thème (défaut/perso) : prs018 version 1.5.1
Code (original/modifié) : original.
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.3
Version de MySQL : MySQL 5.6
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox, Internet Explorer, Safari, et probablement tous les autres.

Mon souci est le suivant:

J'ai un menu horizontal avec 4 onglets :
- La Fromagerie, lequel affiche deux sous-rubriques lorsqu'il est survolé
- Notre actualité
- Contactez-nous
- Commander en ligne, lequel affiche cinq sous-rubriques lorsqu'il est survolé

Lorsque la souris survole ces onglets, l'image de la "souris" devient une "main" pour signaler que nous sommes sur un élément sur lequel on peut cliquer.

Qu'une "main" apparaisse lorsque je survole les onglets qui ne disposent pas de sous-rubriques ("Notre actualité" et "Contactez-nous") est une chose qui me satisfait. En effet, il est possible de cliquer sur ces éléments ce qui renvoie vers les pages concernées.

Cependant, je souhaite empêcher qu'une "main" apparaisse lorsque je survole les onglets qui disposent de sous-rubriques ("La Fromagerie" et "Commander en ligne"), tout en affichant une main lorsque la souris survole les-dites sous rubriques.

Par la même occasion, j'aurais souhaité pouvoir modifier la couleur de l'onglet "Commandez en ligne", sans modifier la couleur de l'ensemble des autres onglets et sous-rubriques.

J'ai essayé de voir si je comprenais quelque chose dans le theme.css mais malheureusement, ce n'est absolument pas ma tasse de thé.

Si l'un d'entre-vous pouvez nous éclairer :D cela serait une chose fort appréciable.

Je vous remercie par avance,

 

Anthony

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce que Mediacom veut dire, c'est que votre version de Prestashop n'est pas compatible avec PHP 7.3. Il faudrait "rétrograder" en 7.2

Mais le souci que vous rencontrez n'est pas lié. Avez-vous un module particulier pour le menu ou est-ce le module de base de prestashop ? 

Dans le second cas il faut mettre les mains dans le code. Je peux vous donner un coup de main (échange de bons procédés ... les urgentistes nous sauvent !!)

N'hésitez pas à me contacter en MP

Link to comment
Share on other sites

Salut Kerlin et Mediacom,

Tout d'abord merci Mediacom, je ne savais pas que ma version de php n'était pas compatible avec ma version de prestashop. Je viens donc d'y remédier, en me rendant sur mon espace client chez OVH et en downgradant ma version de PHP pour la version 7.2.

Pour répondre à votre question Kerlin, le module en question est, je pense un module de base, à savoir "Menu principal" en sa version 2.1.1 développé par prestashop.

Je me permets de vous contacter par mp et vous remercie de ce coup de main ! 

Bonne soirée à tous les deux,

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Pour que cela serve éventuellement, je mets la solution ici, en spécifiant qu'il ne s'agissait pas du module de base de PS mais d'un module fourni avec le thème, donc les class sont à adapter au cas de figure.

Pour mettre le 4ème lien du menu en rouge (et sans toucher aux sous-menus)

li.menu-item.td-mega-menu:nth-child(4) > a { color: red!important; }

Dans son code, le dev ne prend pas en compte l'ID du menu. Il faut donc jouer avec la position (:nth-child(x) où x est la position).

 

et pour supprimer le pointage sur les liens ayant un sous-menu (et auxquels s'ajoute la class "has-child"

.menu-item.has-child > a { pointer-events: none; }

Si c'est ok pour vous, vous pouvez mettre [RESOLU] dans l'objet du message.

 

Citer

 

Éditer

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...