Jump to content

[RESOLU] Erreur 500 catalogue produits


Recommended Posts

Je suis en train de faire une nouvelle boutique en 1.6.1.24.

J'ai voulu récupérer mes données clients, commandes, produits d'une boutique 1.4.9

J'ai utilisé 1 click upgrade depuis la 1.4.9 et récupéré les tables qui m'intéressaient pour les ajouter sur mon nouveau site.

J'ai un soucis avec les produits.

J'ai une erreur 500 en back office si je clique sur "catalogue" ou "produits", les attributs, fournisseurs, catégories par contre fonctionnent et ont bien été importé.

En front office aucun produit ne s'affiche

Voici les tables produits que j'ai importé :

Ai-je oublié quelque chose?

 

Merci

 

liste tables.jpg

Edited by typhoon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

après le 1 click upgrade j'arrive pareil sur une version 1.6.1.24 sur laquelle les produits s'affichaient bien .

c'est seulement dans l'import sur l'autre BDD que j'avais préparé que cela ne s'affiche plus.

Je pense donc que j'ai oublié quelque chose ?

 

Pour le mode debug je ne l'ai jamais utilisé, c'est censé faire quoi exactement ?

Link to comment
Share on other sites

le mode debug affiche le contenu de l'erreur au lieu d'un simple code 500.

C'est une des bases dans l'utilisation de Prestashop

Citation

A partir de la version 1.5, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php sur votre ftp :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

en remplaçant false par true, ce qui donne:

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la réponse ici :

https://www.team-ever.com/un-prestashop-neuf-sans-perte-de-donnees/

"Un problème que j’ai rencontré lors de cette procédure est un décalage entre l’ID de la catégorie principale (home) et l’ID de cette même catégorie sur la nouvelle installation. Le message d’erreur était « Root category must be an integer value ». La solution était alors de corriger l’ID de la catégorie principale dans la table « ps_shop ». Elle est à « 2 » sur les nouvelles installations de Prestashop mais dans notre cas (nous sommes passé de PS 1.4 à PS 1.6) l’ID de la catégorie « home » était égale à « 1 »."

 

 

j

Link to comment
Share on other sites

un autre soucis, que je ne comprends pas car je n'ai pas touché à ça aux modules :

j'ai ce message si j'essaye d'aller sur modules et services :

Parse error: parse error in C:\wamp\www\modules\ps_checkout\translations\fr.php on line 21
[PrestaShop] Fatal error in module file :C:\wamp\www\modules\ps_checkout\translations\fr.php:
parse error

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eolia a dit :

Ps_checkout et psaddonsconnect sont 2 modules plein de bugs, je vous conseille de les virer de votre ftp^^

vu que je ne peux pas accéder aux modules dans le back office je peux juste supprimer les fichiers de wamp? il n'y a rien à faire au niveau de la BDD?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...