Jump to content

Séparer fichier CSS custom


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 😀

Voilà, petite question concernant l'optimisation d'un fichier CSS custom. Notre site utilise un thème autre que ceux proposés par Prestashop. Le CSS de ce thème a été très largement modifié afin de correspondre à nos attentes en termes de design et d'ergonomie, et par conséquent, le fichier custom.css (présent dans le module d'édition du thème) commence à être lourd et long.

J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de séparer ce fichier CSS custom global, appliqué sur l'ensemble du site, en plusieurs fichiers CSS, plus légers, qui ne s'appliqueraient qu'à certaines pages, afin d'améliorer la vitesse de chargement de notre site ? Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de probant. Je pourrais bien utiliser les fichiers CSS directement localisés dans le thème et correspondant chacun à une page unique, mais en cas de mise à jour du thème, les modifications apportées seraient alors écrasées, donc clairement pas idéal.

Il est peut-être possible de créer des overrides de ces fichiers CSS ?

J'ai par ailleurs vu qu'il était possible de créer un thème enfant avec la version 1.7 de PS, mais nous utilisons actuellement la version 1.6, donc cette solution ne peut malheureusement pas être retenue... 

Si quelqu'un à une idée donc, je suis preneur ! 🙏

Bonne journée à tous et prenez soin de vous en cette période de confinement ;) 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Honnêtement, à moins d'avoir un fichier CSS sacrément conséquent, le séparer en plusieurs fichiers CSS chargés selon les pages ne va pas améliorer la vitesse de chargement de votre boutique de manière spectaculaire, mieux vaut éventuellement optimiser le code CSS lui-même. Par ailleurs, il y a peut-être d'autres actions plus importantes à mener pour optimiser les performances de votre boutique. Pouvez-vous indiquer votre URL afin de pouvoir jeter un oeil ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...