Jump to content

Figer les catégories dans le bandeau (n'ouvrent pas de nouvelles fenêtres)


Recommended Posts

Je souhaiterais créer des catégories qui afficheraient des sous-catégories en dessous dans le menu principal.

Cependant, je ne souhaite pas qu'une page s'ouvre si l'on clique sur la catégorie "mère" ; comment faut-il procéder?

Je souhaite que mon prospect accède directement aux sous-catégories et que les noms de catégories ne soient là qu'à titre indicatif.

A ce sujet... est-ce pertinent?

Note : Prestashop 1.7.6.4. thème classic par défaut (installé en local)

En vous remerciant.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

supprimer les liens <a> du premier niveau du tpl du module de menu ou ajouter un bout de js qui return false au clic sur ces éléments.

Bonjour Eolia,

et merci bien pour votre réponse. Toutefois, je suis un véritable newbie en matière de Prestashop et vos abbréviations restent encore du chinois pour moi.

Pourriez vous me donner le traducteur svp?

tpl?

js?

Désolé, il faut bien débuter quelque part...

Merci beaucoup pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Une petite recherche vous apprendra ce qu'est un tpl, un js. Mais ce sont des fichiers à manipuler avec soin car une fausse manip peut faire buguer le site. Il peut être plus simple de rajouter une règle css dans le fichier theme.css.

Avez-vous accès au FTP ? si oui, je veux bien vous donner la marche à suivre mais il me faudrait le lien vers le site pour que je puisse voir quelles sont les class utilisées dans votre menu.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, kerlin said:

bonjour

Une petite recherche vous apprendra ce qu'est un tpl, un js. Mais ce sont des fichiers à manipuler avec soin car une fausse manip peut faire buguer le site. Il peut être plus simple de rajouter une règle css dans le fichier theme.css.

Avez-vous accès au FTP ? si oui, je veux bien vous donner la marche à suivre mais il me faudrait le lien vers le site pour que je puisse voir quelles sont les class utilisées dans votre menu.

Bonjour Kerlin,

 

merci pour votre réponse.

Bien entendu, j'ai fait une recherche sur ceux que sont un tpl et js ; pour autant, vu la complexité pour moi, je ne m'embarquerai pas à modofier quoique ce soit. Je ne suis en aucun cas compétent.

 

Que je comprenne bien, la solution que vous me préconiser serait de vous donner un accès à mon ordinateur via un serveur FTP afin de voir les fichiers des menus?

Si tel est le cas, je suis assez réticent pour une telle manipulation...

Toutefois, je pourrais très bien imprimer ici les fichiers que vous souhaiteriez visualiser.

comme ci-dessous par exemple. Qu'en pensez-vous?

 

 

theme.css.png

Link to comment
Share on other sites

naaan ! je ne vous demande pas d'accéder à votre pc 😉 (quoique je fasse aussi du dépannage à distance)

Non, je vous demandais si vous, vous aviez accès au FTP. Vous dites que vous êtes débutant.Beaucoup de débutants ne savent pas ce qu'est le FTP 😉

Alors, si je comprends bien, votre site est en local sur votre pc ? Donc on ne peut pas  voir le code pour connaître les class utilisées pour le css.

Ce que vous voulez faire, c'est bien un menu ? Avec les catégories parentes, sur lesquelles on ne clique pas, mais qui, survolées, affichent leurs sous-catégories.
On est bien d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, kerlin said:

naaan ! je ne vous demande pas d'accéder à votre pc 😉 (quoique je fasse aussi du dépannage à distance)

Non, je vous demandais si vous, vous aviez accès au FTP. Vous dites que vous êtes débutant.Beaucoup de débutants ne savent pas ce qu'est le FTP 😉

Alors, si je comprends bien, votre site est en local sur votre pc ? Donc on ne peut pas  voir le code pour connaître les class utilisées pour le css.

Ce que vous voulez faire, c'est bien un menu ? Avec les catégories parentes, sur lesquelles on ne clique pas, mais qui, survolées, affichent leurs sous-catégories.
On est bien d'accord ?

Oups!...

 

C'est exactement ça, survol uniquement mais avec accès aux sous-catégories.

Et site en local sur PC, effectivement.

Edited by cyrilga69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

le souci est que sans voir le site, je ne peux pas savoir quelles sont les class utilisées pour le css ... Ca dépend du module de menu utilisé, du thème ...

pouvez-vous donner des indications là-dessus ?

sinon, il faut vous servir de l'inspecteur pour voir les class utilisées. J'ai donné un code hier à quelqu'un d'autre qui souhaitait la même chose, il suffit de modifier les class en fonction de celles de votre thème.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, kerlin said:

le souci est que sans voir le site, je ne peux pas savoir quelles sont les class utilisées pour le css ... Ca dépend du module de menu utilisé, du thème ...

pouvez-vous donner des indications là-dessus ?

sinon, il faut vous servir de l'inspecteur pour voir les class utilisées. J'ai donné un code hier à quelqu'un d'autre qui souhaitait la même chose, il suffit de modifier les class en fonction de celles de votre thème.

Je comprends bien que ce n'est pas évident de me répondre ainsi à distance, d'autant que je ne comprends pas forcément ce que je dois vous montrer ni même comment m'y prendre.

 

J'utilise de thème classic de base, le module de base, tout de base... Etant donné que c'est ma toute première conception de site, autant rester simple.De plus, j'avais bien conscience qu'une aide sur des thèmes spécifiques aurait été encore plus compliquée à gérer.

 

Est-ce que ceci vous parle plus, peut-être?

 

 

themes_assets_css.png

Link to comment
Share on other sites

désolée de ne répondre que maintenant, grosse panne de pc depuis ce matin ... heureusement, ça remarche !

Non, ce que vous me montrez c'est la liste des fichiers :-) 

Quand vous affichez votre site avec votre navigateur (lequel utilisez-vous ?), vous faites un clic droit sur un des éléments de menu, puis Inspecter. Vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec à gauche le code html, à droite le css.

Si ça vous dit, je pourrais vous montrer par Teamviewer. C'est un logiciel qui me permet de dépanner les gens à distance : je suis à côté d'eux, ils me montrent comment ils font, je leur montre comment ils doivent faire. Exactement comme si j'étais à côté de vous. Le logiciel est gratuit pour une utilisation personnelle et sécurisé (il y a un identifiant et un mot de passe, le mot de passe change à chaque fois). Vous voyez exactement ce que je fais, je ne peux donc pas fouiller dans votre pc à votre insu 😉

Comme cela, je vous montre comment on modifie les couleurs, etc et vous pourrez personnaliser un peu votre thème. 

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez plus de renseignements là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/22/2020 at 6:09 PM, kerlin said:

désolée de ne répondre que maintenant, grosse panne de pc depuis ce matin ... heureusement, ça remarche !

Non, ce que vous me montrez c'est la liste des fichiers :-) 

Quand vous affichez votre site avec votre navigateur (lequel utilisez-vous ?), vous faites un clic droit sur un des éléments de menu, puis Inspecter. Vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec à gauche le code html, à droite le css.

Si ça vous dit, je pourrais vous montrer par Teamviewer. C'est un logiciel qui me permet de dépanner les gens à distance : je suis à côté d'eux, ils me montrent comment ils font, je leur montre comment ils doivent faire. Exactement comme si j'étais à côté de vous. Le logiciel est gratuit pour une utilisation personnelle et sécurisé (il y a un identifiant et un mot de passe, le mot de passe change à chaque fois). Vous voyez exactement ce que je fais, je ne peux donc pas fouiller dans votre pc à votre insu 😉

Comme cela, je vous montre comment on modifie les couleurs, etc et vous pourrez personnaliser un peu votre thème. 

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez plus de renseignements là-dessus.

Bonjour Kerlin,

Veuillez excuser ce délai de réponse de ma part s'il vous plaît.

 

J'ai réfléchi depuis, et finalement, je pense que je vais conserver les fenêtres des catégories principales.

J'ai travaillé sur la présentation de chaque catégories et je me dis que du point de vue de SEO elles pourraient m'être utiles.

 

Je vais avancer un peu plus dans mon projet. Nul doute que j'aurais besoin d'une aide extérieure à un moment donné. Je reviendrais éventuellement vers vous à ce moment-là (je connais Teamviewer, ayant déjà eu recours à ce logiciel dans le passé).

 

En vous remerciant pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...