Jump to content

(résolu) erreur 500 sur la page de positions des modules


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour manuellement dans un environnement de preprod  (vps)  mon PS 1.6.1.17 vers PS 7.6.4.

J'ai choisi donc de ne conserver que les produits, img, orders, clients etc. 

Je rencontre un souci error 500 quand je tente d'aller sur la page de positions des modules dans la section design du BO. 

J'ai bien activé le mode debug mais, étrangement, il ne m'affiche aucun message d'erreur donc pas moyen de savoir à quoi cela pourrait être dû.

Je constate également que cela entraine généralement un "err_connection_timed_out" assez pénible. 

C'est un souci que je rencontre d'ailleurs de façon assez récurrente en surfant sur le Front; même si pour cela je ne m'inquiète pas outre mesure étant donné que je viens à peine d'installer la version 1.7 du thème warehouse et que je ne l'ai pas encore paramétré (j'ai tout de même un doute en ce sens que c'est souvent en allant sur les pages catégories que cela plante. Ce pourrait être dû à un souci de requête en BDD ?).

J'ai vérifié l'usage des ressources du VPS (instance lightsail) en faisnt un top en SSH mais apparemment, tout roule de ce côté là . Mon website est en mode freeze quand mon interface Plesk elle continue de fonctionner normalement.

J'ai noté également des erreurs Ajax sur d'autres pages (toujours la même, cf sc2), que je joins bien qu'il ne me semble pas que ce soit en rapport.

J'ai désactivé le cache smarty, vidé /var/cache/, je n'utilise pas memcached pour le moment. Tout cela sans succès...

Auriez-vous des suggestions svp ? est-ce que je devrais regarder en BDD dans les tables en relations avec les positons de modules ? si oui, les connaissez-vous ?

Merci par avance pour votre bienveillance.

Thomas

sc1.jpg

sc2.jpg

sc3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre retour.

Je l'ai déjà désactivé (disable) comme tous les modules relatifs à prestashop blog mais pas de changement pour autant pour mon soucis d'erreur 500 sur la page modules->positions.

Pour le moment, j'ai tout qui fonctionne sauf cette page là, et je ne vois pas pourquoi du tout.

*edit : ah, non, je viens de voir que j'ai un souci d'ajax sur mon FO... les produits ne s'ajoutent qu'après avoir rafraichi la page... * 

Edited by mastobuuth (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désactiver les modules dans le back office ne suffit pas, le plus simple et efficace est de renommer le dossier contenant le module sur le ftp pour éviter qu’il ne soit charger par PrestaShop 

Il y a un module qui pose problème, renommer le dossier de tous les modules qui ne sont pas natifs, si cela refonctionne il suffit de le renommer les dossiers correctement un par un pour essayer de trouver le fautif.

Concernant l’erreur sur votre FO, ça peut venir du thème ou d’un module.

Edited by Janett (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • mastobuuth changed the title to (résolu) erreur 500 sur la page de positions des modules
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...