Jump to content

Pages catégories n'apparaissent pas en Front End


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je cherche et je bloque toujours.

Je vais essayer d'être claire 😉 dites-moi si ce n'est pas le cas.

Mes produits avec déclinaisons sont créés, voici l'arborescence actuelle https://lecalepinfrancais.fr/la234191/index.php

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Accueil

  • Nos collections de carnets de notes (pas de page CMS mais un lien)
    • Les naturels (page CMS)
      • Carnet de notes les Naturels = ID 21 Produit avec ses déclinaisons
    • Les métalliques (page CMS)
      • Carnet de notes les Métalliques = ID 38 Produit avec ses déclinaisons

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En soit, tout me va.

Mais quand j'ai souhaité m'attaquer au référencement, je me suis aperçue que Les naturels et Les métalliques, n'étaient pas des pages catégories.

Mais qu'elles sont comme des "groupes" de produits (je ne sais pas si le terme est exact) qui n'ont pas les balises : web title, meta description.

J'ai donc créer mes 2 pages catégories qui ont bien les balises : web title, meta description.... que j'ai appelé les naturels OK ID 14 et les métalliques OK ID 15 qui sont bien associé aux produits mais sur le front office, elles n'apparaissent pas.

Mais surtout, j'ai peur de faire une erreur et supprimer l'existant.

Merci d'avance.

 

 

Capture d’écran 2020-04-15 à 17.16.11.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 17.16.49.png

2 categories.png

Capture d’écran 2020-04-14 à 21.02.52.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 17.24.04.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réactivité.

C'est uniquement une question de référencement.

Je me suis aperçue que je n'avais pas de page catégorie, mais que des produits et cette page CMS.

Du coup, cette page CMS n'avait pas les balises seo, c'est pourquoi je voulais la transformer en catégorie qui elle a les balises seo.

Est ce une erreur de vouloir changer ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

J'avais lu qq part qu'il fallait des catégories et des produits, qu'une hiérarchisation était bien pour le client et Google, or dans mon back office, je n'avais pas de catégories créées, mais 2 pages CMS qui font office de pages intermédiaires dans les quelles on retrouve mes produits. C'est mal 🤨 ?

Mes catégories sont-elles vraiment nécessaires ? sinon je laisse en l'état, moi ça me va. C'était une question de référencement et de hiérarchie de parcours uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez créé des catégories en faisant des pages CMS ce qui n'est pas mal ce qui est juste incongrue car cela n'apporte rien de bon et surtout pourquoi donc n'avez vous pas utilisé les Catégories de base est présente dans tous les magasins de la terre depuis 20 ans ?????

Activez les url simplifié, vos soucis de SEO n'ont aucune chance d'exister si vous ne faite même pas la base de la base de la base.

puis, vous créez vos 2 catégories et vous associez les produits dedans et vous transformez vos pages CMS en page d'information sur les 2 types de produits pour améliorer votre référencement et amener des clients sur votre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah voyez que ça m'a titillé ses histoires de catégories, mieux vaut tard que jamais non ? Peut-être suis-je récupérable 😉 ?

Et oui je suis à la base de la base de la base en Prestashop 😊 mais il faut bien un début à tout.

J'ai créé mes 2 catégories, bon point hein ?

Alors, "activez les urls simplifiées", bon je vais créer un nouveau topic, nan je déconne, je vais chercher.

Transformez mes pages CMS en info, ok, bon elles sont dans le footer (bien), et sur l'accueil (pas bien !), je vais chercher aussi.

Finalement, y'a du bon dans ce confinement.

Merci Superstar 🤣

Link to comment
Share on other sites

Bon !

Url simplifiées, check !

Rajout des 2 catégories dans le mega menu horizontal sous accueil, check !

Mais toujours pas les catégories qui s'affichent en Front, grrrrrr

Est-ce un bug de mon thème Léotheme? Car elles n'apparaissent pas ici les catégories, c'est toujours mes 2 pages CMS (à moins que ce ne soit normal ?). Et c'est quoi ARBRE MEGAMENU MANAGEMENT - GROUPE: NOS CALEPINS - TYPE: HORIZONTAL ?

Merci

Capture d’écran 2020-04-15 à 19.52.26.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 20.06.21.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 20.07.51.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Cop75 a dit :

Rajout des 2 catégories dans le mega menu horizontal sous accueil, check !

désolé mais je n'avais pas compris au depart votre demande du premier topic

je cite:

"je voudrais, quand je clique sur "LES CLASSIQUES" ou suer "LES MÉTALLIQUES" (voir capture) arriver sur une page transitoire pour mettre des photos, en ce moment quand je clique sur l'un ou l'autre, j'arrive directement sur la page produit, celle où le client ajoute au panier"

 

c’était tellement évident pour moi que je ne pensais pas que vous désiriez créer des catégories !!!

Link to comment
Share on other sites

Après réflexions et conseils je dois transformer ces deux pages cms en catégorie en fait :

- quelle url où je la trouve ? Où je dois la mettre ?

- je pourrais comme dans les pages cms y laisser les produits ?

- comment ne pas perdre le contenu de mes pages cms actuelles (J’enlèverai les photos des produits) ?

- les pages cms je les laisse dans le footer ?

merci 

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, solsol69 said:

Comment avez-vous trouvé cette url https://lecalepinfrancais.fr/la234191/15-les-metalliques-ok

Car c'est bien une des 2 catégories que j'essaie d'afficher depuis 2 jours

Pourquoi celle-ci apparait et pas l'autre avec à la fin les-naturels-ok ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est tout bon.

Mais j'ai qu'un produit (avec déclinaisons) par catégorie, du coup c'est vide.

Comment afficher une déclinaison de mon produit directement sur les pages catégories ? en choisissant le format par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Cop75 a dit :

Merci, c'est tout bon.

Mais j'ai qu'un produit (avec déclinaisons) par catégorie, du coup c'est vide.

Comment afficher une déclinaison de mon produit directement sur les pages catégories ? en choisissant le format par exemple ?

Nouveau sujet pour cette question ici :

 

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...