Jump to content

TaxManagerModule et TaxCalculator


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis chargé de développer un module qui surchargerait complètement le système des taxes de PrestaShop, au profit d'un montant calculé récupéré via une API.

J'ai découvert la classe TaxManagerModule qui permet de créer un module pour gérer les taxes, à l'aide de l'interface TaxManagerInterface.

Mon souci est que la méthode getTaxCalculator de l'interface TaxManagerInterface ne semble pas permettre pas de définir un taux de taxe spécifique par produit, mais plutôt un taux global 🤔

Un pro des taxes PS pour m'aider ? 🙏

Merci d'avance ! 

David.

Link to comment
Share on other sites

TaxCalculator.php récupère les taxes de chaque produit comme définies dans les pages produits du BO (Product::getIdTaxRulesGroupByIdProduct() )

Si vous voulez utiliser vos propres taxes par produit il faut donc les modifier en bdd pour chacun de vos produits

Link to comment
Share on other sites

Salut @Eolia,

Si tu regardes cet exemple ça sera plus clair : https://github.com/PrestaShop/vatnumber/blob/master/VATNumberTaxManager.php

Le module vatnumber (installé sur de nombreuses boutiques) force un taux de TVA à 0% dans certains cas grâce à une surcharge de getTaxCalculator.

Je souhaiterais faire pareil mais définir un taux de TVA différent par produit (récupéré depuis une API, sans devoir les encoder dans le BO 😉).

Pour l'API, je sais faire 👍 Mais on ne dirait pas que getTaxCalculator permet de spécifier un taux spécifique par produit 😔

Edited by Daaaaad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Daaaaad a dit :

(récupéré depuis une API, sans devoir les encoder dans le BO 😉)

Vous avez du temps à faire perdre au visiteurs du site après coup car chaque affichage va devoir attendre que l'API récupérer la valeur de la TVA ... soit des milliards de ms perdu à chaque visite.

Vous devriez revoir votre analyse.

Link to comment
Share on other sites

Ce taux de TVA (récupéré par l'API) ne change QUE pour les produits ? pas pour les groupes de clients, clients, pays... 

si c'est ça alors oui il faut revoir votre copie, créez plutôt un fichier PHP pour charger le taux de TVA pour chaque produit via l'API et enregistrez ce taux dans ps_product via id_tax_rules_group, tout simplement

Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro Si si, bien sûr... le taux dépend aussi du pays d'envoi et du pays de réception du colis 😉

L'API prend tous ces paramètres (pays de provenance, pays de destination, liste de produits et prix) et retourne le montant correct des taxes à payer 👍

Du coup je n'ai pas du tout besoin de la gestion des taxes de PrestaShop, d'où mon envie de la surcharger proprement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...