Jump to content

Affichage bloc catégorie sur colonne gauche (page catégorie)


Recommended Posts

Bonsoir,

Thème classique

vertical dropdown menu categories (seul module extérieur installé https://mypresta.eu/modules/front-office-features/vertical-dropdown-categories-menu.html )

J'ai dû installé ce module car le bloc catégorie natif sur le Prestashop faisait de la merde. En effet, il s'est mis à n'afficher qu'une seule catégorie sur les 6 que j'ai...impossible de trouve pourquoi. Du jour au lendemain. Je suis allé vérifier dans ma base de données les catégories sont bien là.

Avec le module vertical dropdown menu categories, ça fonctionne sauf qu'il est impossible d'afficher le menu sur la colonne de gauche. J'ai le menu sur la page d'accueil, sur la page produit mais la page catégories, impossible. Je suis allé greffer le module sur DisplayLeftColumn et théoriquement il doit me l'afficher sur toutes les pages où je l'ai greffé non?

Eh bien non car il a fallu que je le greffe sur DisplayLeftProductPage alors que cette page produit j'avais bien choisi une mise en page avec colonne gauche.

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver, c'est pas logique tout ça.

Donc là je me retrouve à ne pas pouvoir avec de menu sur la colonne de gauche sur ma page categories..

 

j'ai joint des captures d'écran.

merci d'avance pour l'aide ;)

 

 

Capture d’écran 2020-04-15 à 08.38.30.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 08.33.06.png

Capture d’écran 2020-04-15 à 08.33.43.png

Link to comment
Share on other sites

En fait si le bloc categories de Prestashop fonctionnait correctement je n'aurai pas installé ce module :))

Je ne veux pas d'aide par rapport au module mypresta mais comment se fait-il que le module bloc categories de Prestashop ne fonctionne pas ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai viré le module MyPresta.

je préfère bosser avec le module bloc categories de presta mais les soucis sont :

- il ne m'affiche plus qu'une catégorie sur les 6 (par contre l'affichage se fait sur la page catégories :) )

- il ne 'affiche pas sur la page categories

- j'ai du le greffer sur DisplayLeftColumProduct en plus de DisplayLeftColumn pour qu'il s'affiche sur les pages produits alors que si j'ai bien compris greffer un module à DisplayLeftColumn permet d'afficher ce module sur toutes les pages qui ont été configurer avec une colonne à gauche?

 

Edited by henripierre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, henripierre a dit :

- par contre l'affichage se fait sur la page catégories

- il ne s'affiche pas sur la page catégories

Ok voilà voilà... :wacko:

C'est quand même bien quand les problématiques sont exposées de manière aussi claire :lol:

Bon sinon tu as pris la peine de lire ma réponse précédente ou cela ne t'intéresse pas plus que ça ?

PS : Sur la version 1.7 de Prestashop, la colonne de gauche correspond au hook displayLeftColumn sur toutes les pages SAUF sur la page produit pour laquelle la colonne de gauche correspond au hook displayLeftColumnProduct. Mais bon en quoi est-ce un souci puisque tu as pu afficher le module partout où tu le souhaites en le greffant aux hooks adéquats ?

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Divine said:

Moi je pense qu'il fonctionne mais que tu ne l'as pas configuré correctement. Ce module propose plusieurs options de configuration pour l'affichage des catégories, les as-tu testées ?

J'avais bien lu ton message mais où sont ces options de configuration ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...