Jump to content

Mondial Relay, rencontrez-vous ce problème depuis la fermeture de leur réseau ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Dès que j'ai appris que Mondial Relay ne fonctionnait plus suite à la crise sanitaire en France, j'ai désactivé le transporteur Mondial dans ma Boutique Prestashop.

Suite à des modifications apportées à mon site  (passage à la page standard One Page Checkout, installation d'un nouveau module de paiement), j'ai réactivé le transporteur

Mondial Relay en back office pour voir si l'OPC fonctionnait.

Sauf que maintenant lors d'une commande test lorsque je choisis Mondial Relay, les points relais s'affichent bien mais je ne peux pas en sélectionner un en particulier.

Le module Mondial Relay se comporte-t-il de la même manière dans vos boutiques (impossibilité de sélectionner un point relais)  ou est-ce le module

sur ma boutique qui bugge depuis mes mises à jour ?

Je me dis que Mondial Relay ayant fermé, ils ont peut-être interrompu "la passerelle" qui lie le module Prestashop Mondial relay à leur système et que ce problème vient de là.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il est actuellement normal de ne pas pouvoir sélectionner un points relais en particulier, ou me fournir des informations ?

Merci à tous pour votre aide

 

 

Edited by base888 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Base888,

Depuis plusieurs jours, mes clients se plaignent de ne plus pouvoir sélectionner Mondial Relay (aucun dépôt sélectionnable)... Je pense effectivement que c'est lié à l'arrêt de prise en charge de colis de leur part.

Ce qui m'embête un peu c'est que, sur ma boutique, mon 2e moyen de livraison DPD n'apparait plus depuis le début de l'année (et même avant je pense). Un bug que je n'ai jamais réussi à résoudre et du coup je me "mords les c......" car je ne vends plus rien...

Bon confinement et prends soin de toi ! :)

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joept69

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu concernant Mondial Relay.

De toute façon, je n'ai plus qu'a attendre la reprise du réseau MR pour voir si cela ne vient pas d'un bug sur mon shop.

Il est parfois très difficile sur ce forum d'obtenir de l'aide, a voir le nombre de réponse reçue pour une simple question alors que je ne demandais aucune

aide particulière.

mais bon ca fait parti du jeu, ma question a surement dû paraître sans interêt

Pour DPD, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'utilise pas ce transporteur.

Bon courage et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Mondial Relay n'est pas utilisé par tout le monde, pour cette raison les habitués du forum n'ont pas d'avis sur la question. Pour ma part, j'avoue ne pas venir tous les jours sur le forum donc, je n'ai pas vu ton post avant.

En ce qui concerne l'aide, on en trouve à condition que ce soit un bug récurrent et / ou habituel chez Prestashop, la communauté est plus habituée à les traiter. Mais lorsque c'est un bug isolé, comme mon transporteur qui a disparu et qui n'apparait pas lorsque je le créé, il ne semble pas y a avoir de problème similaire chez les autres alors difficile d'être aidé car je pense qu'il faudrait une analyse de la BDD et une intervention dans le back-office pour comprendre ce qui se passe... Mais, il ne faut pas avoir autant d'exigence d'un forum d'entraide qu'un service SAV. En ce qui concerne mon "DPD" invisible, j'attends un plus crash de la boutique pour tout reconstruire, encore une fois :( !

La communauté aide beaucoup et y consacre du temps ;) , merci à tous ces freelancers qui nous solutionnent bien des bugs que nous, pauvres petits apprentis informaticiens de rase campagne ne serions pas capables de résoudre seuls... Merci à eux et au temps qu'ils donnent !

Prends soin de toi, prenez soin de vous tous.

Joe

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis injuste sur ce coup car il m'est arrivé souvent de solutionner mes problèmes grâce aux réponses de pointures du forum (merci Eolia, Doekia, et tous les autres)

J'étais juste un peu amer car là, je demandais juste aux utilisateurs de MR de me dire si leur module se comportait comme le mien, j'avais pensé puisqu'il ne s'agissait pas de trouver

une solution à un problème, que j'aurais eu un peu plus de retour

Mais tu as raison, c'est la loi d'un forum et je te remercie pour ton retour, ainsi que toutes les personnes qui m'ont un jour dépanné.

Mea culpa !

Bonne journée à tous

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...