Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une erreur 500 quand j'essaie d'acceder à la gestion des modules...

J'avais installé un nouveau template et le probleme a démarré à ce moment là, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié.

J'ai essayé tous ce que j'ai trouvé en ligne : 755, etc. etc. mais rien n'y fait

aussi la page de module tourne dans le vide en ce qui concerne le catalogue des modules ...

Merci de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Type d’install (nouvelle/MàJ) : javais installé le theme DIANA
Version de PS : 1.7.5.1
URL du site concerné : www.bijurium.com
Thème (défaut/perso) : défaut
Code (original/modifié) : original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.2
Version de MySQL : 5.6
Navigateur(s) concerné(s) : chrome

Est ce que vous voulez plus d'infos?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,

J'ai essayé le mode débug mais je ne suis pas parvenu à trouver quel était le probleme, par contre en débug j'ai accès à tout : modules etc ? il y a peut etre une manip que j'ai raté ?

Pour le PHP etc... j'ai fait l'install via OVH directement, s'il y a une mise à jour de presta à faire, je suis tout à fait OK, mais je ne sais pas comment faire 😛

Merci de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Jérôme a dit :

Est ce que c'est bien ça ? vous me confirmez ? je peux supp via FTP ??

Lorsque vous hésitez vous renommez les dossier et si cela plante tout vous remettez le bon nom, et comme cela vous ne prenez pas de risque et vous gagnez du temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

j'ai essayé de supprimer le contenu des dossiers var/cache/prod et var/cache/dev mais ça n'a eu aucun effet.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser le mode débug pour comprendre ce qui pose problème ?

mon catalogue de module fait ça :

image.thumb.png.8582a6ed4297632abadb0de1534b1083.png

et mon module manager :

image.thumb.png.df4fa94c2ad996cbb1b69f3350f589db.png

 

Je suis passé en mode débug, après avoir essayé les 2 premieres options (modules presta et surcharge mais ça n'a rien donné

en more debug je n'arrive pas à faire les mises à jour des modules, j'ai un message d'erreur, maij j'ai accès au panneau des modules

 

Voici le seul module que je n'ai pas en prestashop et la page de module en debug, mais je ne sais pas la lire et je ne comprends pas les ifos :p
 

image.thumb.png.4b8e6117ccb5e28b53394342814ca264.png

 

Merci de votre aide :p

je commentce à desespérer !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

OVH vous dit n’importe quoi, le problème Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out

Ce qui signifie que le serveur MySQL où se trouve votre base de données est trop lent 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé cet article qui parle d'un reboot du serveur, mais je ne sais pas du tout comment on peut faire ça !

https://www.prestashop.com/forums/topic/266237-message-derreur-link-to-database-cannot-be-established-sqlstatehy000-2002-php_network_getaddr/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...