Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en création d'un e-commerce via Prestashop avec l’hébergeur Ionos.

J'ai rencontré quelques soucis pour l'activation du certificat SSL, avec l'aide de Ionos j'ai réussi à l'activer en effectuant quelques modifications sur la DB (en remplaçant des champs null par 1 de la table 'la_configuration'). Et maintenant, il est bien activé. Cependant, depuis cette activation, les photos de mes fiches produits ont disparues. J'ai l'impression qu'il ne reconnait pas l'emplacement de ces photos. J'ai essayé de les reposter manuellement via le backoffice, de regénérer les images, mais rien...

Ah oui aussi, depuis l'activation de ce certificat, j'ai à plusieurs reprise rencontré des erreurs 500, et Ionos m'a indiqué que c'était dû à la lourdeur de Prestashop pourtant je n'avais pas ce problème avant SSL. J'ai aussi upgradé les performances et je suis actuellement à 6Go de RAM.

Je n'ai pas beaucoup de notion développement et je suis vraiment bloquée.

Je vous remercie par avance.

SABRINA

 

Canelle.png

Link to comment
Share on other sites

hace 41 minutos, Divine dijo:

Mais kess ke c'est que cette manie d'aller héberger sa boutique chez Ionos aussi ?!...

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissances techniques, le fait d'apparaître comme le premier partenaire technologique ne devrait pas aider :)

image.thumb.png.efede2f4f0766e34d671be8b86c90591.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Divine a dit :

Mais kess ke c'est que cette manie d'aller héberger sa boutique chez Ionos aussi ?!...

Parce que PrestaShop en fait la publicité partout et que cela doit rapporter un pognon de dingue puisqu'il arrive à vendre leur âme à l'hébergeur le plus pourris du Net.

Ce sujet fut rappelé des milliers de fois mais PrestaShop préfère le pognon au respect de ses utilisateurs parce que tu comprends, la communauté elle prendre du temps et ne rapporte pas grand chose.

Donc PrestaShop fait des partenariat pourris et nous on gère la merde tout en bas de l'échelle de considération de cette société.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hace 1 hora, LayalPARIS dijo:

Merci pour votre retour, je n'ai pas cette option que j'avais avant le passage SSL.

Voici ce que j'ai.

Le problème vient-il du serveur?

Capture d’écran 2020-04-14 à 13.43.28.png

D'après cela, l'extension "mod_rewrite" n'est pas activée sur votre serveur. Contactez votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc que je ne comprend vraiment pas , quand le certifcat SSL est activé les photos n'apparaissent pas , mais quand il est désactivé je n'ai pas ce problème.

Aussi, en regardant sur Internet on me dit qu'il faut activer l'option sur le fichier .htaccess, mais j'ai l'impression qu'il est déjà activé:

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

Aussi, le contacte que j'ai eu chez prestashop m'a dit que je devais modifier ou créer le fichier php.ini.

Je suis perdue ...

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu.

En faite je pouvais activer l'option mais malgré le message d'erreur, j'ai basculé de chez Ionos à PlanetHoster et je n'ai plus ce message d'erreur.

Pour ce qui est des photos, le problème est aussi réglé (il y avait un mauvais paramétrage des URL)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 4/21/2020 at 3:33 PM, LayalPARIS said:

Problème résolu.

En faite je pouvais activer l'option mais malgré le message d'erreur, j'ai basculé de chez Ionos à PlanetHoster et je n'ai plus ce message d'erreur.

Pour ce qui est des photos, le problème est aussi réglé (il y avait un mauvais paramétrage des URL)

Bonjour j'ai ce même souci avec les images des produits.
Qu'avez vous fait exactement pour les URL ?

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...