Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Parfois, très rarement, des clients nous contactent avec ce problème (image en pièce jointe?). J'ai 3 options de livraison (transporteurs) pour 1 seule pays où nous livrons.

Quand ça se passe, je les conseille de vider la caché, utiliser la navigation privé ou changer de navigateur et c'est bon, mais je veux comprendre le problème pour voir si c'est possible de le résoudre.

Merci

livraison.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

As tu vérifier les paramètres de tes transporteurs ? Surement que les produits commandés sont hors configuration (exemple poids qui dépasse la franchise que tu as programmé)

Après si ils sont bien paramétrés, peux être une erreur de saisie du poids dans une des fiche produit ? qui le fait passer hors configuration transporteur ? (ex si tes transporteurs se déprogramment au delà de 30kg et que tu as saisie par erreur un produit faisant 200kg au lieu de 0.200kg)

 

Edited by desbonsprix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, desbonsprix a dit :

As tu vérifier les paramètres de tes transporteurs ? Surement que les produits commandés sont hors configuration (exemple poids qui dépasse la franchise que tu as programmé)

Après si ils sont bien paramétrés, peux être une erreur de saisie du poids dans une des fiche produit ? qui le fait passer hors configuration transporteur ? (ex si tes transporteurs se déprogramment au delà de 30kg et que tu as saisie par erreur un produit faisant 200kg au lieu de 0.200kg)

 

bonjour, si c'était ça, le fait de vider le cache ne résoudrait pas le problème

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours essayer de vider le cache, mais je doute que ce soit ça.

As tu regarder si sur tes fiches produits tu n'a aucun transporteur de coché ? Car qd tu coches des transporteurs sur la fiche produit et que suivant la commande (montant et/ou poids), il passe hors configuration des transporteurs sélectionnés dans la fiche produit, du coup tu n'as aucun transporteur qui s'affiche...

Link to comment
Share on other sites

Car pour moi si habituellement tes transporteurs s'affichent sur la quasi totalité de tes paniers et que dans certain cas ils ne s'affichent pas c'est qu'il y a une erreur de saisie (poids ou transporteur) sur une fiche produit et/ou paramétrage dans les conditions transporteurs...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, desbonsprix a dit :

Autre chose, vérifie bien que tes transporteurs soit bien activé sur ta zone France et qu'il soit activé pour tous les profils (client, invité...)

si ce n'était pas le cas, aucun client n'aurait de transporteur et comme omar2886 a dit, cela n'arrive que de temps en temps, et le fait de vider le cache du navigateur résout le problème.

 

A tout hasard, si c'est une version Prestashop 1.7, supprimer les dossier dev et prod dans le dossier var/cache. Comme cela peut être très long, d'abord les renommer (par exemple dev_old et prod_old) et voir si cela change quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...