Jump to content

Cache smarty (fichiers tools/smarty/compile)


cycy

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ayant le temps dû au confinement, j'améliore mes connaissances sur le prestashop. Je travaille actuellement sur le cache Smarty, cependant dans la documentation suivante:

On the other hand, when editing a .tpl file, you must delete the /tools/smarty/compile folder (except the index.php file) in order to see your changes applied.

Il est conseillé d'effacer ce fichier mais où peut on le trouver sous le prestashop 1.7.6 ???

 

Document venant de cette source là :

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/configuration/#disabling-the-cache-and-forcing-smarty-compilation

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ??? Le but étant de pouvoir coder en paix sans devoir effacer le cache du var/cache/* et theme/assets/cache/* quand je suis en mode dev.

J'ai mis sur force compile et smarty à non. (dans le back-office) bien sûr que je fais un ctr+F5 pour rafraichir le navigateur :):):)

Pour mes fichiers *.tpl c'est easy mais par contre pour le css je dois à chaque fois vider ces deux fichiers et mon but étant de coder sans perdre du temps avec le système de cache Prestashop du coup je tente de comprendre le principe et ayant vu ce document qui parle du fameux fichier tools .... Quand je regarde dans mes fichiers racines de mon presta, on a bien le fichier tools mais pas de smarty compile ....

Toute aide est la bienvenue :)

 Bon courage en cette période de confinement.

Et profitez pour approfondir vos connaissances ;)

Merci beaucoup

Edited by cycy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La 1.7 étant toujours en développement beaucoup de choses reste bancales et le cache en fait parti.

Perso, lorsque je dev des modules pour le front je garde toujours un onglet ouvert sur la page Performances pour vider ce satané cache.

Après la doc qui explique comment vider le répertoire compile est à l'ouest aussi puisque en 1.7 tout se passe maintenant dans /var/cache/dev ou prod il vous suffit de les effacer pour qu'ils se reconstruisent tout seul.

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui j'ai pu constater qu'en ce qui concerne le cache la doc est à l'ouest. J'essaye d'améliorer mes méthodes de développement et entre autre mieux comprendre l'usage des caches mais en effet si les documents ne correspondent pas à la réalité ... Enfin tout au moins concernant le fichier tools/smarty/compile ... qu'on ne retrouve donc plus dans la version 1.7.5 de prestashop.

Merci beaucoup :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour connaitre les répertoires utilisé par Smarty, il faut regarder dans le fichier /config/smarty.config.inc.php

Concernant la compilation des templates :

La compilation consiste à creer une version php d'un template pour ne pas avoir besoin de le relire (parser) à chaque affichage.

L'option 'recompile templates if the files have been updated' ou 'Force compilation' permet de s'assurer que les modifications d'un template sont bien prise en compte. (Ce sont les options à utiliser en phase de développement). Ici pas besoin de vider le cache de PestaShop.

L'option 'Never recompile template files' permet de ne pas s'occuper des modifications des templates. Le moteur est plus rapide mais ette option ne permet pas de voir les dernières modifications enregistrées dans un fichier TPL. (cette option doit être utilisée en phase de production). Ici, il faut vider le cache de PrestaShop pour utiliser la dernière version d'un template.

Edited by Mediacom87
retrait des soulignés (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant le cache de Smarty :

Le cache de Smarty permet stocker le résultat d'un template (le code HTML généré) pour ne pas avoir à le recalculer (en réexecutant la version PHP du template). Pour qu'il soit utilisé, les développeurs de module doivent préciser un paramètre "cache_id" sur les instructions $this->display(...) et $this->fetch(...). 

Edited by Mediacom87
retrait des soulignés (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...