Jump to content

Recommended Posts

Hello,

Je confirme, j'ai déjà vu des clients revenir vers moi après l'achat d'une assistance Prestashop ayant abouti sur des réponses du type "Vous avez fait ceci, vous avez fait cela, vous avez installé tel module ou tel thème : on ne peut pas vous aider. Contactez votre webmaster / le développeur du module / le développeur du thème"...

Link to comment
Share on other sites

Bin oui je suis développeur web et je travaille principalement avec Prestashop. J'ai donc des clients qui font appel à moi pour certaines prestations et qui me racontent leurs mésaventures ^^

Un exemple récent : Un de mes clients avait acquis le module de ventes flash développé par Prestashop. Ce module pose de nombreux problèmes qui ont déjà été remontés plusieurs fois à Prestashop. Bref, ce client rencontrant bien évidemment des soucis avec ce module, il a acheté un ticket assistance pour que PS se penche vraiment sur le souci et règle le problème une bonne fois pour toutes.

Réponse de Prestashop : c'est à cause de votre thème, ce n'est pas à nous de corriger les erreurs des développeurs indépendants, merci, bonsoir !

J'ai donc rédigé un petit argumentaire détaillant les problèmes exacts du module et l'ai fourni au client afin qu'il le transmette à Prestashop. Et comme par magie, le client a été remboursé sans plus de discussion (sous forme d'avoir mais bon...). Cela illustre bien la teneur de "l'assistance" fournie par Prestashop...

PS : Effectivement, mes coordonnées sont dans ma signature ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui le téléphone... c'est toujours moi qui appelle mes clients si c'est nécessaire sinon je passe mes journées entières au téléphone et franchement ça me soule parce que ça m'empêche de bosser correctement à côté ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a 3 minutes, Divine a dit :

ça m'empêche de bosser correctement à côté !