Jump to content

Recommended Posts

Hello,

Je confirme, j'ai déjà vu des clients revenir vers moi après l'achat d'une assistance Prestashop ayant abouti sur des réponses du type "Vous avez fait ceci, vous avez fait cela, vous avez installé tel module ou tel thème : on ne peut pas vous aider. Contactez votre webmaster / le développeur du module / le développeur du thème"...

Link to comment
Share on other sites

Bin oui je suis développeur web et je travaille principalement avec Prestashop. J'ai donc des clients qui font appel à moi pour certaines prestations et qui me racontent leurs mésaventures ^^

Un exemple récent : Un de mes clients avait acquis le module de ventes flash développé par Prestashop. Ce module pose de nombreux problèmes qui ont déjà été remontés plusieurs fois à Prestashop. Bref, ce client rencontrant bien évidemment des soucis avec ce module, il a acheté un ticket assistance pour que PS se penche vraiment sur le souci et règle le problème une bonne fois pour toutes.

Réponse de Prestashop : c'est à cause de votre thème, ce n'est pas à nous de corriger les erreurs des développeurs indépendants, merci, bonsoir !

J'ai donc rédigé un petit argumentaire détaillant les problèmes exacts du module et l'ai fourni au client afin qu'il le transmette à Prestashop. Et comme par magie, le client a été remboursé sans plus de discussion (sous forme d'avoir mais bon...). Cela illustre bien la teneur de "l'assistance" fournie par Prestashop...

PS : Effectivement, mes coordonnées sont dans ma signature ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui le téléphone... c'est toujours moi qui appelle mes clients si c'est nécessaire sinon je passe mes journées entières au téléphone et franchement ça me soule parce que ça m'empêche de bosser correctement à côté ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

 

 

il y a 3 minutes, Divine a dit :

ça m'empêche de bosser correctement à côté !

surtout quand tu bosses sur un module qui fait des milliers lignes et que tu as besoin d'être concentré pendant quelque heures pour bien avancer

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, coeos.pro a dit :

que tu as besoin d'être concentré pendant quelque heures pour bien avancer

Avec la taille des modules que l'on développe maintenant, on est plus sur plusieurs jours de concentrations 🙂

C’est pour cela que j'ai un téléphone bien pratique car je peux le couper  et faire comme Divine, rappeler mes clients même si 90% de la conversation n'est pas productive.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout. Comme je vous l'ai expliqué dans ma réponse à votre message via le formulaire de contact, vous devez en premier lieu me décrire votre besoin et suite à cela je vous indique si l'intervention est possible ou non ainsi que le nombre de tickets à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...