Jump to content

Header et Footer de la même taille que le corps du site


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je m'exprime correctement.

Mais j'aimeraisque mon header et mon footer ne soient pas en pleine largeur mais soient de la même taille que le corps de mon site 

Thème classic

Prestashop 1.7.6.4

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans le fichier themes/classic/templates/layouts/layout-both-columns.tpl

ligne 45 remplacer

<header id="header">

par

<header id="header" class="container">

et ligne 95

<footer id="footer">

par

<footer id="footer" class="container">

après vous avez toujours la structure fluide car c'est le design du centre qui est ainsi fait.

Il faut travailler sur le css de la section #wrapper

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

dans le fichier themes/classic/templates/layouts/layout-both-columns.tpl

ligne 45 remplacer


<header id="header">

par


<header id="header" class="container">

et ligne 95


<footer id="footer">

par


<footer id="footer" class="container">

après vous avez toujours la structure fluide car c'est le design du centre qui est ainsi fait.

Il faut travailler sur le css de la section #wrapper

Merci, de quelle façon ?

Je ne suis pas assez doué

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

en utilisant un éditeur de texte pour ouvrir les fichiers récupérés grâce à votre client FTP sur votre hébergement.

 

Non mais ça c'est bon j'ai fait mais après je dois dire  sur #wrapper pour faire en sort que le footer et header soient aligné sur le corps ?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Mediacom87 said:

Elles sont où les, modifications que j'ai conseillé ?

957145055_Capturedecran2020-04-1314_33_16.jpg.4afc3f0974f5b8990c21244a288bec7f.jpg

car si j'applique mes modification voici le résultat :

1510270023_Screenshot_2020-04-13PopArtFactory.thumb.jpg.e4c17aba3d42bdf58783bd7b0bbb6c2c.jpg

J'ai modifié la ligne 45 et 95 comme conseillé ! Si il fallait faire quelque chose en plus, je vous ai demandé quoi et vous m'avez répondu "chez moi avec cette modification c'ets aligné donc je ne comprends pas votre demande."

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Mediacom87 said:

Elles sont où les, modifications que j'ai conseillé ?

957145055_Capturedecran2020-04-1314_33_16.jpg.4afc3f0974f5b8990c21244a288bec7f.jpg

car si j'applique mes modification voici le résultat :

1510270023_Screenshot_2020-04-13PopArtFactory.thumb.jpg.e4c17aba3d42bdf58783bd7b0bbb6c2c.jpg

J'ai modifié la ligne 45 et 95 comme conseillé ! Si il fallait faire quelque chose en plus, je vous ai demandé quoi et vous m'avez répondu "chez moi avec cette modification c'ets aligné donc je ne comprends pas votre demande."

Cordialement

 

edit : bon je viens d'aller sur le site et effectivement ce matin j'ai le même affichage que vous, j'avais pourtant vidé le cache etc.... Je constate quelque défaut cependant est il possible d'aligner parfaitement l'ensemble car on voit que le header et le ffoter dépassent légèrement. Depuis cette modification je vois aussi que quand je vais sur mon menu bleu ya une grosse case grise qui apparaît et le menu s'ouvre quand je passe la souris au milieu de ma page alors qu'il devrait s'ouvrir quand je passe la souris sur le menu bleu. Ca marchait très bien avant.

Merci

Edited by zekid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Mediacom87 said:

Ensuite   ...   vous payez une professionnel pour faire les choses à votre place ou vous prenez du temps pour apprendre.

Merci, si vous venez ici tel un charognard pour espérer ferrer du client vous n'avez rien à faire ici Monsieur. Ce forum est fait pour être aidé et non pour être reconduit vers une solution payante. oust !

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

pas votre chien, ni votre employé, ni votre esclave.

Vous inventez des propos qui n'existent pas car vous êtes pris la main dans le sac j'ai toujours été courtois, poli et reconnaissant envers ceux qui mon aidé notamment Divine. Vous, vous ne maîtrisez rien, vous avez fait planter mon site, vous faites exprès de donner la moitié de la solution mais dans quel but ? on le sait tout les deux  ;) J'ai compris votre manège. Oubliez moi. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2020 à 9:48 AM, zekid a dit :

Mais j'aimeraisque mon header et mon footer ne soient pas en pleine largeur mais soient de la même taille que le corps de mon site 

j'ai répondu à votre demande en 1 message.

J'ai rpis le temps de vous aider pour la mettre en application pas à pas, main dans la main.

Et maintenant vous venez me cracher au visage votre haine parce que je ne répond pas favorablement à votre demande.

Ce forum est géré et maintenu par des bénévole et ne saurait tolérer votre attitude.

Calmez vous et vous comprendrez que mon attitude n'est en rien différente d'un autre membre de ce forum.

Nous ne sommes pas là pour faire les choses à votre place, soit vous faites des efforts pour apprendre soit vous prenez un professionnel et vous remarquerez que je ne me vend pas mais je vend toute la communauté des professionnels de PrestaShop.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...