Jump to content

Modifier un element de mon theme par le code source


Recommended Posts

Bonjour, question probablement tres bete, si bete que personne ne semble l'expliquer, mais lorsque l'on souhaite changer la couleur du fond de son theme et que l'on souhaite modifier le code source de sa page, où doit t'on trouver le fichier theme.css

En fait je lis de partout que le fichier prestashop ne doit pas etre dezippé lors de l'installation de sa boutique, ce que je n'ai pas fait.

Mais ensuite comment faire pour aller là : Prestashop/themes/classic/assets/css/theme.css ?

Du coup, pour essayer :) j'ai dezippé le fichier, j'arrive donc à y acceder par le finder, a faire la modif du code source pour changer la couleur du fond, j'enregistre le fichier mais du coup la modif ne se fait pas car j'imagine que comme c'est le fichier dezippé la mise a jour ne se fait pas car pas sur le serveur (je suis ultra debutant dans ce domaine donc désolé pour les banalités).

Je vous remercie donc pour votre aide.

Prestashop 1.7
Theme de base
hebergeur IONOS 1&1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il te faut télécharger un client FTP (Logiciel) comme par exemple Filezilla.

Ensuite ton hébergeur t'as donné des codes pour "uploader" tes fichiers, tes images, ou tout autre document que tu souhaites ajouter à ton site. Tu les rentres dans Filezilla pour te connecter et tu y verras toute l'arborescence de ton site. C'est ici que tu dois chercher le fichier css à modifier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mattisa said:

Bonjour,

Il te faut télécharger un client FTP (Logiciel) comme par exemple Filezilla.

Ensuite ton hébergeur t'as donné des codes pour "uploader" tes fichiers, tes images, ou tout autre document que tu souhaites ajouter à ton site. Tu les rentres dans Filezilla pour te connecter et tu y verras toute l'arborescence de ton site. C'est ici que tu dois chercher le fichier css à modifier.

Un grand merci ! j'avais filezilla mais je ne savais pas comment l'utiliser hormis pour la premiere mise en place. Top j'ai pu faire tous les changements que je souhaitais sur le theme.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...