Jump to content

Âge des clients : quid des âges inconnus ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais connaître les tranches d'âges de mes clients, mais je me demande s'il n'y a pas un problème avec les statistiques.

Les statistiques de sexe montrent bien : homme, femme, inconnu.

Par contre, les statistiques d'âge ne montrent pas la catégorie "inconnu" alors que j'ai des clients qui n'ont pas rempli leur âge. J'ai l'impression que la catégorie "60 ans" inclut ces clients d'âge inconnu, car il me semble très étrange d'avoir autant de clients de plus de 60 ans par rapport aux produits vendus sur le site.

Dans la copie d'écran que j'envoie, la zone en bleu foncé est l'âge 0-18 ans, et la zone en bleu clair est 18-24 ans. D'ailleurs, les personnes de 18 ans sont-elles comptées dans ces 2 catégories ?! C'est le seul âge qui est en double.

Savez-vous s'il y a un bug et s'il y a une autre méthode pour connaître les âges des clients ?

Merci !

Capture d’écran 2020-04-07 à 17.54.30.png

Capture d’écran 2020-04-07 à 17.54.37.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 21 minutes, ewaph a dit :

Est-ce que quelqu'un de Prestashop pourrait donner une indication SVP ? Merci

Vous n'aurez personne de PrestaShop sur ce forum communautaire maintenu par des bénévoles utilisateur de la solution comme vous.

Si vous souhaitez soulever une question ou un problème sur la solution auprès des équipes de PrestaShop vous pouvez le faire directement ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @doekia pour cette réponse. Une partie des statistiques est donc fausse, et un e-commerçant qui n'a pas l'information ci-dessus pourrait croire que sa clientèle est âgée alors que ce n'est pas forcément le cas. Je vais créer un compte sur le GitHub pour faire remonter ça. Merci encore et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...