Jump to content

la mise à jour du prix d'un produit n'est prise en compte qu'aléatoirement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Prestashop 1.6.1.3 qui "tourne tout seul" depuis plusieurs années, aucune modification récente ( genre ajout de module etc ), la base de données n'est pas saturée, globalement tout va bien sur le site.

depuis ~15 jours, la mise à jour des prix des produits est aléatoire ( à peu près 50% échec versus succès ). Step to repro :

- j'ouvre un produit ( simple / sans déclinaisons ), je vais dans l'onglet "prix" et je change par exemple le "prix de vente TTC", je clic sur "enregistrer et rester"

- parfois ça fonctionne, j'ai un refresh de page + le bandeau vert "mise à jour réussie"

- parfois ça échoue, la page se refresh plus vite ( pas d'erreur visible ), je n'ai pas le bandeau "mise à jour réussie", et le prix n'a pas été modifié

Ce problème n'est visible que pour l'onglet prix ( mais tous les champs, même Taxe par exemple ) ( si je met à jour le stock par exemple, je n'ai jamais ce problème ). pas d'erreur JS ou autre visible depuis la console. Je n'ai pas regardé à l'octet près, mais l'activité réseau entre un succès et un échec ne me semble pas différente ( tous les codes retours sont à 200 dans les 2 cas ). J'ai également comparé les traces versus d'autres prestashop 1.6 que je surveille, je ne vois pas non plus de différence.

Je sèche.... Si quelqu'un a une suggestion de piste à me donner, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...