Jump to content

Thème bloque la configuration


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis nouvelle sur Prestashop. Je travaille actuellement sur ma boutique et en installant un thème, ce dernier bloque la configuration de certains modules : menu, slide image...

Avant l'installation de ce thème tout fonctionnait très bien.

Quelqu'un  a déjà rencontré ce  problème? Des solutions S.V.P?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est le moment de vérifier que le développeur de ton nouveau thème a un bon SAV ! :)

Il a peut-être déjà rencontré le souci avec son thème et cela justifiera le coût du thème et de ces options pseudo Zen (oui, parce que moi, ça me rend pas zen de payer tous les ans) qui font que PS est une solution très onéreuse annuellement (option Zen * nombre de modules tous les 12 mois, ça finit par faire cher mensuellement la solution "open source")

Antoine

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, couillaler a dit :

ça finit par faire cher mensuellement la solution "open source"

Open source = Code source ouvert, cela ne veut pas dire gratuit.

Juste pour précision, le support et les mises à jour des thèmes et des modules ne se font pas par l'opération du saint-esprit. Il y un certain travail derrière...

Et sinon pour répondre à la question initiale, il faut effectivement contacter l'auteur du thème concerné et lui signaler le problème.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est souvent présenté comme une solution gratuite ou peu chère, à moins de se contenter d'une boutique avec très peu de fonctionnalités, les modules s'avèrent vite indispensables. Et si je sais aussi qu'il y a un travail derrière, je trouve que 3 mois de SAV compris dans le prix, c'est peu, un an minimum aurait été plus correct. Les éditeurs de logiciels de manière générale ont un SAV compris avec l'achat de la licence (donc pour la version achetée du logiciel), et sans limite de temps ! Et eux aussi travaillent derrière pour maintenir leur produit. Je ne vois pas pourquoi les éditeurs de modules pour PS n'y arriveraient pas. Il y a surtout derrière tout cela une société qui a besoin de sous pour fonctionner (PS) et qui donc force les clients que nous sommes à payer sans cesse et régulièrement des modules (dont certains pourraient être intégrés à PS (voire même des fonctionnalités qui disparaissent d'une version de PS à la suivante et qui apparaissent sous forme de modules)) et des abonnement à des "options Zen" qui, pour certains modules prioritaires pour nos boutiques, sont indispensables.

C'est mon opinion, je ne cherche pas à vous en convaincre, pas la peine de lancer un débat d'idées ici. Je trouve que PS a une politique avec les modules relativement exagérée et que cela nous coûte assez cher au final, à nous autres, consommateurs finaux. Le travail se paie, et je le fais avec plaisir, mais je ne suis pas une pompe à fric non plus et parfois, devoir racheter une option "Zen" juste pour résoudre un petit souci technique ou juste poser une question je trouve cela abusé. Surtout que je n'ai pas à le faire avec les autres éditeurs de logiciels autres que sur le marché de PS.

Antoine

PS d'ailleurs, pour avoir acheté des modules en dehors de PS, auprès de développeurs indépendant, ô miracle, les 3 mois sont remplacés par 6 ou plus, voire, comme pour le reste du mon de l'édition de logiciels info, sans limites de temps (tant qu'on reste dans la version du module). Alors 3 mois, certes, on paie le boulot des développeurs, mais on file surtout des sous à PS! 🥳

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, couillaler a dit :

C'est mon opinion, je ne cherche pas à vous en convaincre, pas la peine de lancer un débat d'idées ici.

Tout à fait et ce n'était pas du tout mon intention, nous en avons suffisamment débattu depuis des années en long, en large et en travers sur ce forum. C'est pour cela que je ne vais même pas aller plus loin dans cette discussion, d'autant que je sais par expérience que c'est peine perdue ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...