Jump to content

Envoie de mails, copie caché, Blacklistage SBL, 1&1


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème,

J'ai ouvert mon site prestashop en le faisant hébergé chez ionos.

Tout ce qui est bien jusqu'à ce que leur serveur (leurs filtres anti spam) blacliste les mails sortants automatiques qui vont vers mes clients (sns raison car ils ont analysé le code et il y a que mon logo et du texte).

Ma boutique possède 3 types de mails, celui de Bienvenue avec le code d'accès lorsque l'on s'inscrit, celui de confirmation de commande, et enfin celui d'expédition.

Je suis très embêté car mes clients ne reçoivent plus de mails, et moi je reçois des mails de livraison faile car le message n'as pas été remis motif le serveur mail est bloqué sur une liste sbl selon spamhaus bloqué en interne par 1 & 1 et seul eux peuvent le débloquer.

Cela fait plus de trois semaines que ionos travaille sur le sujet d'une lenteur absolue et moi demande le mail envoyé par le site pour le vérifier avec le mail delivery fail correspondant à la même adresse mail client pour vérifier l'envoie et la réception.

Hors impossible de trouver l'historique des courriers envoyés dans la base de données (je trouve la liste des courriers envoyés dans l'administration et la base de donnés mais je ne peux voir le contenu du courrier visuellement afin de télécharger en EML).

Pour débloquer mon site, ils me demandent le délivery échouent (ce que je reçois par mail) ainsi que L'ORIGINAL envoyé par le site. 

Puis je trouver quelque part l'historique des envoies? Ou alors peut être en copie cachée sur les mails envoyés depuis le site de manière à récupérer le mail original?

En me mettant en copie je pourrais recevoir les mails, voiture la réception des mails envoyés par mon site fonctionne uniquement avec les serveurs de messagerie en réception de IONOS et GMAIL. J'ai testé avec outlook, sfr, orange, free et yahoo tout est bloqué et je reçois le delivery fail ...

Et quand je reçois le courrier sur gmail et ionos, à ce moment la je ne reçois pas le courrier de livraison puisque le courrier est bien arrivé à destination.

J'ai vraiment besoin d'avoir au moins le mail de bienvenue que le site envoie lors de l'inscription d'un client en original, car je suis démoralisé que mon site que je viens de lancer ne fonctionne pas.

Celui-ci est ww.laboutiquedebea.com

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup !

Cordialement

Hugo 

La Boutique de Béa

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Le mail que vous utilisez pour envoyer aux clients est bien avec votre nom de domaine? Genre : [email protected] ?

Si c'est le cas, vous pouvez débloquer vous même votre mail de la blacklist.

Je viens de vérifier de mon côté, votre domaine n'est pas blacklisté chez Spamhaus

veir8J6wFK.jpg.72a86f48d88ec11c420cfb5add9a9ebc.jpg

Allez dans votre Backoffice, paramètres avancés => Email

Tout en bas, vous avez le mail de test

nY2eSzC1lo.thumb.jpg.e2164c09c4514057c187a88f2c989f35.jpg

Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et rendez-vous sur : https://www.mail-tester.com/

Copiez l'adresse email qui est donnée et collez là dans votre prestashop (voir image ci-dessus) "Envoyez un email de test" et envoyez l'email

Retournez sur l'onglet de Mail Tester et vérifiez votre score.

 

Si score en dessous de 7, c'est normal que les mails n'arrivent pas tjs chez les clients. Il faudra alors peaufiner votre configuration pour obtenir un meilleur score ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...