Jump to content

atal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1).


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vous car lorsque j'ajoute une photo à un produit, j'ai un message d'erreur.

En effet, je sélectionne ma source, fait enregistrer et la le message suivant s'affiche : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1).

Je pense que cela vient de la base de donnée.

Je suis en version :1.4.0.17

Sachant qu'auparavant sur mon ancienne version cela marchait. Je ne connait plus la version.

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

42331_CMyJI0L4TiKxPvqsiMH1_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
En fait ce message correspond au mouvement de stock (nouveauté dans la version 1.4) indiquez au dessus de la quantité.
Si je ne me trompes, le produit que vous travaillez ne comporte pas de déclinaisons.
Ne me demandez pas pourquoi, mais les produits sans déclinaisons qui seront modifiés entraineront ce message.
Ma solution (qui fonctionne), dans le champ mouvement de stock, choisissez 'Augmenter' (celui là fonctionne les autres peut être) et enregistrer, normalement vous ne devriez plus avoir le problème.
Faire cette manipulation à chaque modification.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le message d'erreur, ce qui commence à m'agacer vraiment car je ne peut plus travailler...

J'ai également constaté que lorsque je supprime afficher les prix, et disponible à l'achat le message apparait.

Je ne sait vraiment plus quoi faire

Mais merci beaucoup de votre aide si précieuse

Link to comment
Share on other sites

Je te donne ma solution. J'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines et j’ai réussi à corriger ce bug.

J’ai maj. ma table manuellement parce que je me suis rendu compte que je n’avais pas l’attribut “sign” dans la table stock_mvt_reason…
ALTER TABLE `PREFIX_stock_mvt_reason` ADD `sign` TINYINT NOT NULL AFTER `id_stock_mvt_reason`;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=-1;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `sign`=1 WHERE `id_stock_mvt_reason`=3;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2;
UPDATE `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` SET `id_stock_mvt_reason`=`id_stock_mvt_reason`+2 ORDER BY `id_stock_mvt_reason` DESC;
INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason` (`id_stock_mvt_reason` ,`sign` ,`date_add` ,`date_upd`) VALUES (‘1’, ‘1’, NOW, NOW), (‘2’, ‘-1’, NOW, NOW);
INSERT INTO `PREFIX_stock_mvt_reason_lang` (`id_stock_mvt_reason` ,`id_lang` ,`name`) VALUES
(‘1’, ‘1’, ‘Increase’),
(‘1’, ‘2’, ‘Augmenter’),
(‘1’, ‘3’, ‘Aumentar’),
(‘1’, ‘4’, ‘Erhöhen’),
(‘1’, ‘5’, ‘Aumento’),
(‘2’, ‘1’, ‘Decrease’),
(‘2’, ‘2’, ‘Diminuer’),
(‘2’, ‘3’, ‘Disminuir’),
(‘2’, ‘4’, ‘Reduzieren’),
(‘2’, ‘5’, ‘Diminuzione’);

ça devrait fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Suite à mon premier post, je peux apporter un complément d'information.
Je me suis aperçu que le problème viendrai de la raison par défaut du mouvement de stock.
Allez dans catalogue>mouvement de stock>raison par défaut de mouvement de stock (en bas de la page), choisissez "augmenter" et validez.
Maintenant toutes les modifications (mouvement de catégorie, sous catégories, accueil) ou création de produits (nouvelle image, nouvelle déclinaison,etc...) seront prise en compte et vous ne devriez plus avoir le message d'erreur.
Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...