Jump to content

Impossible d'integrer wordpress à Prestashop


Lassouille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai intégrer un wordpress en sous repertoire d'un prestashop pour que fasse :

www.monsite.fr/wordpress

Je crée donc un répertoire wordpress à la racine de mon site prestashop, je viens déposer les fichier wp dedans. 

Quand je tape : www.monsite.fr/wordpress  j'obtiens une erreur 500.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas la page d'installation de wordpress qui s'affiche.

Si vous avez des idées, merci. 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai fais regardé mon fichier htaccess mais rien n'a l'air bizarre, j'en ai même généré un nouveau, j'ai changer les droits d'accès aux fichiers du dossier wordpress mais ca ne fonctionne pas non plus.

 

Si vous avez d'autres pistes.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

il doit bien exister des forum d'aide à Wordpress, car là votre soucis concerne Wordpress et votre serveur pas PrestaShop.

Sinon en cherchant avec Google j'ai aussi trouvé un article où on parle d'un truc comme sur PrestaShop, le Mode Debug, peut être que cela pourra vous aider.
 

Citation

 

d. Activez le mode WP_DEBUG

Cette solution est beaucoup plus technique mais si vous n’avez pas trouvé la source du problème auparavant, il va falloir vous y mettre.

Le mode debug va vous lister toutes les erreurs qui se produisent lorsque votre site se charge. Par mesure de sécurité, il vaut mieux l’utiliser sur un environnement de test (mais bon, si votre site est cassé, vous n’êtes plus à ça près).

Pour l’activer, ça se passe dans le fichier wp-config.php.

Localisez la ligne suivante :

define( 'WP_DEBUG', false );

et changez la valeur false par true.

La ou les erreurs vont alors apparaître sur votre page.

Très souvent, vous verrez s’afficher le chemin du/des fichiers posant problème avec le nom du thème ou plugin. Ensuite, vérifiez les mises à jour, désactivez le coupable, et éventuellement contactez le développeur du plugin, si besoin.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

J'ai trouvé la solution ! 

Mon serveur était en php 5.4, il fallait que je passe en 5.6 minimum pour avoir la bonne configuration avec la derniere version de Wordpress.

Une fois changé, tout fonctionne. 

Merci

Bonne journée.

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...